Seigneur, m’approcher de toi, c’est mon plus grand bien – Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste Lamblin le 26 Août, 2015



Matthieu 6.6 : "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret, et ton Père qui est là dans le secret te le rendra. » Dans ce passage, nous avons plusieurs révélations au sujet de la prière. « Quand tu pries » n'est pas « si tu pries », ce qui signifie que la vie de prière est la vie normale du disciple.

Ensuite, avoir un « lieu secret ». Au verset 5, Jésus dénonce l'hypocrisie de beaucoup aimant se faire remarquer pour paraître spirituels. Il nous faut un lieu "secret" où personne ne doit nous déranger, où nous pouvons vivre un temps de qualité avec notre Père céleste. C'est dans ce lieu où Dieu nous parle et où nous expérimentons pour nous-mêmes Son Amour.

 

Nous nous trouvons aux pieds de Jésus pour recevoir de Lui Sa Parole, c'est ce que le diable cherche à nous voler par toutes sortes d'occupations et de distractions. Jésus cherchait à s'isoler tôt le matin, dans un lieu désert, afin d'écouter son Père. Si notre Seigneur avait besoin de s'isoler pour mettre à part du temps avec Son Père, nous en avons autant besoin. Si nous voulons voir les mêmes fruits, les mêmes oeuvres (et même de plus grandes) (Jean 14.12), les mêmes manifestations, si nous voulons avoir au moins autant d'impact que Lui, nous devons prendre exemple sur Sa vie de prière.

 

Notons que dans ce passage Jésus nous parle du Père et que le Père est déjà là ! Nul besoin de le chercher ! Il est déjà présent !

 

Ce fut une révélation qui m'a beaucoup aidé dans ma relation avec Dieu. Je réalise que Dieu désire ma présence bien plus que je ne désire la sienne.

 

C'est à nous plutôt de nous rendre présents et attentifs à Sa présence. Nos sentiments nous trompent souvent et l'Ennemi de nos âmes joue avec ça. Nous avons parfois l'impression que pour atteindre la présence de Dieu il nous faut gravir une haute montagne et la prière ressemble plus à une pénible ascension qu'à un lieu de rafraîchissement. Ca n'est pas l'intention de Dieu, son intention est de vous rencontrer. Dans ce rendez-vous secret, le premier à attendre l'autre c'est Lui ! A nous de nous réjouir et de goûter à Sa Présence.

 

La louange et le parler en langues sont d'un grand secours pour cela. Nous pouvons témoigner de ce que Dieu nous dit (s'il nous le permet), nous pouvons nous inspirer des témoignages bibliques et de ceux de nos frères et soeurs dans la foi pour nous encourager, mais il n'y aura pas deux lieux secrets identiques ! C'est le "goûter et voyez - sentez" combien l'Eternel est bon du psaume 34.8. C'est une expérience de la présence de Dieu dans le face à face. Personne ne peut vous voler cela et personne ne peut expérimenter ce que vous vivez avec Dieu à votre place.

 

La relation, l'approche que nous avons avec notre Seigneur est totalement unique parce que vous êtes unique. Nous sommes parfois tentés d'avoir le truc qui marche, mais le Père cherche des adorateurs qui l'adorent en esprit et en vérité. Je n'ai pas besoin d'attendre lors des rassemblements la mélodie ou le chant à la mode qui fera du bien à mon âme et qui m'aidera à me mettre en « condition ». J'ai besoin de prendre conscience que Dieu est déjà là et qu'Il désire ma présence. Ton Père dans le lieu secret est déjà là, il t'attend !

 

Merci Seigneur, car Tu es déjà là ! Je dénonce le mensonge qui me faisait croire qu'il est difficile de rentrer dans ta présence et  je proclame à mon âme que Tu m'accueilles volontiers et avec joie et que tu désires ce temps de qualité avec moi. Amen

Jean-Baptiste Lamblin

 

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

32ce0ca9cd8f584abe60d9edb5d7aea9RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR