29 Mar 2021 1
29 Mar 2021 0
24 Fév 2020 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 28 Juil, 2021
Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel. Josué 24 :15
Tous les jours de notre vie, nous sommes confrontés à des décisions qui vont déterminer la direction que nous allons suivre. Parfois ces choix sont faciles à prendre alors que d’autres sont bien plus difficiles. Soit parce qu’ils nous obligent à faire des choses que nous ne voulons pas, soit parce que nous n’avons pas les moyens en notre possession pour y arriver.
Dans ce passage, Josué nous rappelle quelque chose d’important : Qui voulons-nous choisir et qui voulons-nous servir ?
Nous devons constamment décider qui nous voulons suivre et cela au travers de chaque décision que nous prenons. Car, comme pour Josué et les Israélites, servir le Seigneur n’est pas seulement un choix fait une bonne fois pour toutes. Et il est très important de se poser cette question :
Est-ce que le choix que je fais maintenant est un choix que Dieu approuve ? Est-ce que je ne suis pas en train de revenir à des choses que j’avais voulu laisser de côté ? Car lorsque l’on choisit de suivre Jésus, nous nous engageons à ne plus accepter ce que le monde nous propose.
Un chrétien ne peut s’investir dans quelque chose qui est contraire aux choix qu’il a pris de suivre Jésus. Cela pourrait parfois le priver de certains emplois, de certaines associations ou activités mais l’important est de rester fidèle à son engagement. Le Proverbe 26 :11 nous rappelle cela :
« Comme un chien retourne à ce qu’il a vomi, l’homme stupide reproduit sa folie ».
Restons vigilants à ne pas retourner à ce que nous avons choisi de fuir car nous ne pouvons servir deux maîtres. Le Seigneur veut nous amener petit à petit à être de véritables disciples qui le suivent jours après jours et en toutes choses. Dans sa grâce, Il nous reprend avec douceur et patience car Il sait combien c’est difficile pour nous.
Il a lui-même « appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes » et Il comprend notre condition et les difficultés que l’on éprouve dans nos démarches de changement. Il se tient à nos côtés pour nous aider, nous réconforter et nous encourager.
Prions ensemble : Père, viens m’aider à faire les bons choix dans chaque décision. Je veux avant tout regarder à ce que tu attends de moi sans dévier du chemin que tu as tracé pour ma vie. Amen
Nathan Fereyre
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par La rédaction
Il y a 2 mois 0
Par La rédaction
Il y a 4 mois 0
Par Walter Zanzen
Il y a 9 mois 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.