Seigneur, je veux voir comme toi tu vois – Bill Byers

par La rédaction le 5 Juin, 2016



Un lundi soir il y a quelques années, j'étais assis à un service à Omaha, aux Etats-Unis lorsque mon attention fût attirée par un horrible point noir au milieu de mon ongle. Alors que je l'observais, le Seigneur me demanda: "Qu'est ce qui a causé cette marque sur ton ongle ?" Je répondis :"Lorsqu'un mètre à ressort s'est rétracté, cela a tapé mon ongle si fort que le résultat du choc a été un bleu sous mon ongle". Le Seigneur me répondit simplement "C'est ce qui arrive lorsque les mesures humaines sont appliquées à ta vie : Je te délivre de l'opinion des autres et même plus, je te délivre de tes opinions à propos de toi-même".

Les opinions humaines créent uniquement des dommages. Une auto évaluation cause des bleus et des douleurs produisant des marques noires que tous voient dans nos vies. Le Seigneur me dit qu'Il était en train de me délivrer de mes mesures humaines, et particulièrement de mes opinions ! Ces mots de délivrance ont fortement et profondément travaillé mon coeur à partir du moment où le Seigneur m'a parlé et ce jusqu'à aujourd'hui.

1 Corinthiens 4.3-5:"... Le Seigneur est celui qui me juge. C'est pourquoi, ne portez de jugement sur personne avant le moment fixé. Attendez que le Seigneur vienne : il mettra en lumière ce qui est caché dans l'obscurité et révélera les intentions secrètes du cœur des hommes. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient."

Le Seigneur est le seul qui peut correctement évaluer nos vies. Chacun a une opinion à propos de soi-même ou des autres. La pire des opinions à laquelle nous aurons à faire est notre propre opinion de nous-mêmes. Que nous nourrissions de l'arrogance, de l'apitoiement, ou du jugement qui découragera profondément nos coeurs dans le Seigneur, nous avons complètement faux.

Quelle que soit notre opinion humaine, cette unité de mesure n'est pas celle de Dieu. Paul dit qu'il ne jugerait aucun homme, lui-même y compris ! Au contraire, il choisit de s'attendre à Dieu et de permettre à la grâce et à la miséricorde d'être juges dans sa vie. Lorsque Dieu regarde à ses enfants, Il nous voit dans la lumière du travail fini à  la croix.

Le Saint Esprit augmente Sa lumière dans nos vies et nous révèle des pensées et des styles de vie qui doivent être corrigés pour nous aligner dans l'accomplissement de la croix. Il nous révèle également Sa glorieuse nature en nous qui doit être développée jusqu'à la maturité.

Apocalypse 3.18-20

"C'est pourquoi je te conseille d'acheter chez moi de l'or purifié au feu, pour devenir réellement riche. Achète aussi des vêtements blancs pour t'en couvrir et n'avoir plus la honte de paraître nu, ainsi qu'un remède pour soigner tes yeux et leur rendre la vue. Je réprimande et corrige tous ceux que j'aime. Fais donc preuve de zèle et change de comportement. Écoute, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi."

Acheter les choses précieuses de Dieu, c'est une transaction toute simple appelée repentance, ce n'est pas plus compliqué. Il frappe à la porte de mon coeur et lorsque j'entends Sa Voix m'appeler, j'ouvre tout simplement la porte et je me soumets à Lui. Lorsque nous ouvrons nos coeurs, Il entre et redresse toute chose. Personne ne peut évaluer correctement sa vie à la lumière de sa propre force ou opinion. Nous devons ouvrir la porte de nos coeurs à Celui qui, dans Sa grâce, frappe à la porte de nos coeurs. Il nous attire tout prêt de Lui pour nous guérir et initier une communion intime dans Sa Gloire pour toujours!

Demande-Lui de venir tout prêt et de frapper à la porte de ton coeur.

Demande-Lui de l'aide pour être assez sensible afin d'entendre lorsqu'il frappe.

Demande-Lui plus de courage et de grâce pour te soumettre à Lui rapidement et sans réserve !


Bill Byers

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • 👉Rejoignez notre équipe... 😀
  • Qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

b59592c0a8d96f5d6f27fdf0c864ee23__