29 Mar 2021 1
7 Mar 2019 0
1 Fév 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
Tu ne prendras point le nom de l'Eternel ton Dieu en vain, car le Seigneur ne laissera point impuni celui qui prendra son en vain. Exode 20 :7
Avez-vous déjà reçu des déformations volontaires ou des moqueries par rapport à votre nom┬á? Ou encore des calomnies ou des ragots sur des choses fausses de votre vie┬á? Pour ma part, oui, et ce n'est jamais très plaisant. Les proverbes nous parlent de l'importance de tenir une bonne réputation et de garder notre nom propre.
 
La réputation (ou le nom quand on regarde à la racine du mot) est préférable à de grandes richesses, et la grâce vaut mieux que l'argent et que l'or. Proverbes 22┬á:1
Nous devons nous soucier de notre nom ainsi que de notre réputation, et Dieu en fait de même┬á!
Il nous dit┬á: «┬áTu ne prendras point le nom de l'Eternel ton Dieu en vain.┬á»
«┬áEn vain┬á» signifie «┬áde façon légère, hypocrite┬á» ou simplement d'utiliser son nom à travers plusieurs expressions. Quand nous tendons l'oreille et que nous prenons le temps de faire attention, nous nous rendons compte que tous les jours nous entendons le nom Dieu être prononcé en vain et cela même par les non-chrétiens┬á!
Que ce soit, «┬áoh mon Dieu ou «┬áje jure devant Dieu┬á» et bien d'autres encore, le nom de Dieu n'est pas respecté. Nous n'avons pas à jurer devant Dieu car comme nous le dit la Bible┬á:
Dites simplement «┬áoui┬á» si c'est oui, «┬ánon┬á» si c'est non┬á; Ce qu'on y ajoute vient du malin. Matthieu 5┬á:37
Un vrai┬á«┬áoui┬á» ou un vrai┬á«┬ánon┬á» suffisent amplement. Nous aimons toujours avoir en face de nous des personnes qui ne reviennent pas sur leur parole et qui font ce qu'elles disent. En tant que chrétiens, nous devons en faire partie, et cela contribuera en plus à une bonne réputation.
De même, quand nous jurons par «┬ále ciel, ou par notre tête┬á» Jésus nous met en garde┬á:
Mais moi je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu.┬áNe jures pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Matthieu 5┬á:34-36
Le nom de Dieu doit être sanctifié, honoré et respecté car il est saint et il ne doit pas être utilisé dans un autre usage. Même quand la mode ou les courants de pensées viennent banaliser son nom, il faut nous rappeler qu'Il est notre Père, celui qui a créé les cieux et la terre, et qui a donné son Fils unique pour sauver chacune de nos vies.
Soyons de ceux qui respectent son nom et qui lui font honneur.
Prions ensemble┬á: Seigneur, je te demande pardon pour chaque fois où j'ai utilisé ton nom en vain. Aide-moi à ne pas me laisser influencer par ce que j'entends car je veux te respecter et t'honorer, Amen.
Nathan
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.