29 Mar 2021 1
23 Mai 2018 0
27 Fév 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Nathan Fereyre le 22 Mai, 2022
Simon lui répondit : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais sur ta parole, je jetterai les filets. Luc 5 :5 Pierre et les pêcheurs qui étaient avec lui ont travaillé sans relâche toute la nuit et malgré leurs efforts, ils n’ont attrapé aucun poisson. Quand Jésus les a croisés, ils étaient dans leur barque en train de nettoyer des filets qui n’avaient jusque là pas été d’une grande utilité. Ils étaient abattus, fatigués et démoralisés face à leurs échecs.
Un peu comme nous parfois, quand nous essayons sans cesse d’aboutir à un résultat et que nous n’y parvenons pas.
Comme Pierre, nous arrivons à un point où nous renonçons sans espoir de résultat. Mais Jésus leur demande d’essayer une nouvelle fois encore. Pierre aurait très bien pu dire à Jésus que cela ne servait à rien, que la pêche était son métier et qu’une nouvelle tentative n’aboutirait à rien. D’ailleurs, qu’est-ce que Jésus pouvait bien savoir ? Il n’était pas pêcheur.... Mais pourtant Pierre va essayer à nouveau.
Nous sommes parfois comme Pierre. Nous essayons à maintes reprises avec tous les efforts que nous pouvons donner mais sans résultat. Cela engendre bien souvent du désespoir et de l’incompréhension au point même qu’on cesse d’essayer. Pourtant, un seul mot, une seule phrase de la part de Jésus peut renverser n’importe quelle situation ! Cette nuit d’échec et de désespoir s’est transformée en une opportunité nouvelle, celle du succès ! Même quand nous travaillons face à l’impossible, Dieu peut changer tout cela pour nous amener à des fruits incroyables. Par cette simple parole, Jésus a déposé en Pierre une espérance nouvelle, une parole de réconfort qui va le pousser à avancer et ne plus regarder à son échec passé.
Il nous faut suivre le Seigneur et jeter nos filets car tout est possible à celui qui croit. Peut être que vous essayez depuis des années d’amener votre famille à Jésus, de vous réconcilier avec quelqu’un ou de trouver un travail mais ne désespérez pas car un seul mot de sa part peut tout changer ! Il nous faut rester dans l'obéissance de sa Parole et écouter ce qu’Il nous dit.
« Sur ta parole » a dit Pierre. Pas sur la sienne mais celle de Jésus car la parole de Dieu obtient du résultat. Une telle quantité de poissons pêchés par Pierre ne pouvait être qu’un miracle, alors gardez courage car Dieu agit et Il agit de façon miraculeuse !
Prions ensemble : Merci Seigneur car tu es assez puissant pour m’aider face à l’impossible. Je veux écouter ta parole et la mettre en pratique car elle seule obtient du résultat. Amen
Nathan
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Né dans la Drôme en France, il a démarré avec son épouse une église dans la région de Valence en 2012. Son désir premier est d'apporter la bonne nouvelle afin d'amener les gens à une vraie relation avec Dieu et à marcher dans le miraculeux.
Par Bob Gass
Il y a 4 mois 0
Par Charles Spurgeon
Il y a 8 mois 0
Par Passion 374
Il y a 5 ans 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.