Seigneur, je te loue car tu m’as justifié et tu m’as mis à part pour toi dans ton Royaume – Jean Baptiste

par Jean-Baptiste Lamblin le 5 Mai, 2017

Etre « saint » signifie dans le langage biblique : « être mis à part » et non pas avoir atteint la perfection !

Paul, à maintes reprises s’adresse à ses lecteurs ainsi :

Ephésiens 1.1 : « Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus-Christ »

Philippiens 1.1 : « Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres.»

Romains 12.13 : « Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité.»

Epésiens 1.2 : « Aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père !»

Ephésiens : 1.18 :  « et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints.»

 

Paul s’adresse ainsi à eux non pas parce qu’ils ont atteint la perfection, mais parce qu’ils sont mis à part en Jésus-Christ, cela fait parti de leur identité. C'est un fait. Par notre foi en Jésus, nous sommes morts au péché, justifiés et nous sommes saints parce que nous appartenons à un autre maître, nous sommes dans le Royaume de Dieu, c’est un peu comme si nous avions changé de nationalité.

L’Ennemi tente de nous faire croire que nous sommes des «pauvres pécheurs». Ce fut notre cas en effet avant de dire oui à Jésus et de décider de le suivre mais désormais nous avons changé d’identité, nous avons changé de Royaume. Nous n'obéissons plus à notre ancien gouvernement. Si nous continuons à nous considérer comme de « pauvres pécheurs » nous lutterons avec le péché constamment comme si nous étions encore dans le Royaume des ténèbres. Nous devons maintenant nous considérer comme des « saints » !

 

Jésus nous avertit que lorsque nous sommes nés d’En-Haut, il s’est passé un miracle.

Jean 17.15-16 : « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » Il affirme que nous ne sommes pas du monde mais que nous sommes dans le monde. Il y a une sorte d’incompatibilité entre l’esprit du monde et notre nouvelle nature reçue en Jésus-Christ.

Prenons un exemple en utilisant le langage informatique. Il y a certains programmes absolument incompatibles avec certains modèles d’ordinateurs. Ces programmes sont mis à part, sont spécialisés, pour certains types d’ordinateurs seulement.

J’ai entendu cette histoire également qui va bien illustrer cette réalité : il s’agit d’un jeune garçon qui avait un penchant excessif pour les sucreries et qui avait l’habitude de courir après les filles. Il était tellement  captif de ces mauvaises habitudes qu’il était persuadé qu’il était fait pour cela. Ce jeune garçon présentait néanmoins des aptitudes pour la course à pied et fut encouragé par son professeur de sport dans cette discipline. Quelques mois plus tard, une jolie jeune fille se présente à lui avec en prime un beau gâteau au chocolat, tout ce qui faisait l’ancienne vie de ce garçon et elle lui propose de le suivre, mais lui de répondre : « non je ne peux pas, car maintenant je suis un athlète. »

Vous comprenez, l’identité de ce jeune a changé. Sa vie d’athlète n’était plus compatible avec son ancienne vie.

Notre nature d’enfant de Dieu est tellement différente de l'ancienne qu’elle n’est plus du tout compatible avec la vie du monde. Vous ne pouvez pas comparer un poisson avec une brebis.

A plusieurs reprises le poisson est associé à ceux qui sont sans Dieu, qui sont livrés à eux même tandis que les brebis sont ceux qui appartiennent au Seigneur. Le miracle c’est un poisson qui devient une brebis. La nature, l’ADN même est incomparable.

Seigneur, je te loue car tu m’as justifié et tu m’as mis à part pour toi dans ton Royaume. Désormais je ne me considère plus comme pécheur mais comme un saint comme le dit ta Parole !


Jean Baptiste

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Ce que vous devez savoir de Jesus - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Rien n'est impossible au Seigneur... 🙏🏾🔥
  • Image Instagram

d260546bec1d37a5ac5fa26bdb3b3ac6kkkkkkkk