Seigneur, je serre ta parole dans mon coeur afin de ne pas pécher contre toi – Yannick

par La rédaction le 23 Oct, 2015



Dieu nous a sortis du monde afin que nous soyons pour lui un peuple saint. Ses paroles fortes et raisonnantes montrent  qu'il veut que nous soyons tels qu'il est: " Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car je suis saint." Lév. 11: 45. Nous ne cesserons jamais de parler de sainteté, et plusieurs (même les chrétiens) voient une impossibilité pour l'homme d'être saint, alors que Dieu le voit possible.

"Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Éternel, votre Dieu." Lév. 19 : 2 et plus loin il rajoute ceci: "Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi." Lév. 20 : 26.  Ainsi, être saints n'est donc pas pour un homme, mais si Dieu nous veut saints c'est pour lui. Lorsque nous avons accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel dans nos vies, Dieu nous a mis à part par rapport au monde, et nous a déclarés saints.

 

Car si nous avons été sauvés par son amour, c'est pour être un témoignage à la gloire de son nom. Ainsi, c'est pour lui que nous devons vivre et non pour nous mêmes.

 

La sainteté exige une vie calquée sur Jésus, qui mena une vie sans défaut. Nous devons être déterminés à glorifier le Père, à parler et à vivre dans toute la vérité, à être toujours dans les rues, les bureaux à témoigner de Jésus et de son sacrifice sur la croix, et de sa résurrection. C'est ainsi que les premiers saints ont été déclarés semblables à Christ (chrétien).

 

Et de même que la lame d'or pur sur laquelle était gravé "Sainteté à l'Eternel" devait être sur le front d'Aaron, de même le monde devrait lire en nous  "Sainteté à l'Eternel",  car l'apôtre Paul dit que nous sommes "une lettre de Christ". C'est en d'autres termes "être mis à part pour l'Eternel". "Mais puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite"   1 Pierre 1 :15.

 

Soyons donc saints, à part, distingués dans les actions que nous menons et dirigeons, dans nos comportements, nos agissements.... Si nous estimons que le Seigneur nous ordonne d"aller prêcher la bonne nouvelle, alors nous devons également voir un ordre du Seigneur lorsqu'il dit "Soyez saints". L'un ne peut aller sans l'autre.

 

Yannick Mapaga

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sortir des schémas erronés de la destinée - Mikael Doppia
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

bd5dc22a53ef3e33db0cc92bbb4ea93eggggggggggggggggggggggggggggggg