29 Mar 2021 1
18 Oct 2018 0
10 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 14 Oct, 2015
L'Esprit du Seigneur est sur moi, ÔǪ pour proclamer aux captifs la délivrance, ÔǪ Pour renvoyer libres les opprimés. Luc 4 v 18 et v19. Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres, ÔǪ Si donc le Fils vous libère, vous serez alors vraiment libres. Jean 8 v31 et v36.
C'est une grande bénédiction de vivre dans un pays qui respecte les droits de l'homme : respect de la personne, liberté de religion, d'opinion politique, d'expression, de mouvement, de justice, de soin, etc ÔǪ Nous devons en être reconnaissants car beaucoup d'êtres humains persécutés en rêvent pour leur pays !
Mais Jésus est venu sur terre et a donné sa vie pour nous donner une liberté encore plus grande, celle d'être « enfant de Dieu ». Cette dimension va au-delà de notre vie sur terre, elle est reliée au Royaume de Dieu. Non seulement, Jésus nous donne une nouvelle identité de fille et fils du Dieu très haut, qui nous permet de l'appeler « Abba, père », mais aussi d'héritier avec lui. Paul nous dit que nous sommes alors passés du statut d'esclave à fils, par sa grâce ! Galates 4v7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
Vivre et rechercher cette véritable liberté, que Jésus nous donne, devient alors une priorité pour nous! Aujourd'hui, il proclame encore et toujours la délivrance aux captifs ! Et il précise, si je vous libère, vous serez vraiment libres ! Ce mot « vraiment » vient appuyer le fait que nous ne recevons pas une liberté partielle mais une totale liberté, ainsi que la délivrance du péché et de tout ce qui entrave le royaume de Dieu dans nos vies!
Cependant, même si nous vivons dans un pays « libre », nous pouvons être esclaves de beaucoup de choses de cette terre. Notre quête de cette vraie liberté passe par un combat personnel dans tous ces domaines, qui peuvent être des liens d'esclavage. Le verset suivant nous éclaire sur comment les identifier ; 2 Pierre 2v19 dit ceci ÔǪ car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
Prenons un peu de temps pour nous demander quelles sont les choses que Dieu veut ôter de notre vie, pour cette pleine liberté.
Prière : Seigneur, montre-moi ce qui n'est pas de toi et qui triomphe encore sur ma vie. Aide-moi à demeurer dans ta parole et à être ton disciple. Je veux cette liberté que tu donnes ! Je ne veux pas rester abattu comme s'il n'y avait pas de solution pour moi, car aujourd'hui, ta parole m'affirme que tu as le pouvoir de me délivrer et faire de moi une personne libérée. Je veux renoncer à telle choseÔǪ (la citer) et je veux recevoir ta délivrance. Amen
Daniel
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.