29 Mar 2021 1
14 Déc 2017 0
5 Juin 2017 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Bob Gass le 25 Fév, 2020
"La parole de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais... pour nous, elle est puissance de Dieu." 1 Corinthiens 1.18. Jésus choisit seulement douze apôtres pour L'accompagner sur les routes de Galilée et recevoir Son enseignement. S'il avait voulu briguer un poste de député ou de maire, il Lui aurait fallu adopter un langage et un comportement bien différents du Sien. Pour commencer, dire que "personne ne peut venir à Moi si le Père ne lui en a pas donné la possibilité" (Jean 6.65) n'aurait pas convaincu les foules de voter pour Lui.
D'ailleurs le résultat ne se fit pas attendre : nous lisons que "beaucoup de Ses disciples se retirèrent et cessèrent d'aller avec Lui" (V.66). Jésus voulait-Il au contraire éloigner le plus de gens possible ? Les décourager de Le suivre en leur déclarant : "Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer Sa tête" (Luc 9.58) ? La vérité, c'est que Jésus n'a jamais cherché à rassembler des foules, plutôt le contraire. Il avait compassion d'elles car Il les voyait comme des troupeaux de brebis sans berger (Matthieu 9.36), mais Il savait que davantage de miracles, davantage de bénédictions, davantage de nourriture ne feraient pas d'elles de vrais disciples. Il recherchait la qualité, pas la quantité.
Il voulait des hommes et des femmes prêts à déclarer : "Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as des pa- roles de vie éternelle. Et nous, nous avons cru et nous avons connu que Tu es le Saint de Dieu" (Jean 6.68). Et aujourd'hui Sa quête est la même. Il ne recherche pas de simples fans, excités aujourd'hui par Sa présence, mais désabusés et indifférents demain, quand ils ne "ressentiront" plus Sa présence. Il préfère s'entourer de vrais disciples engagés, des hommes et des femmes qui refusent les compromis, qui obéissent à Ses paroles et qui sont prêts à affronter le ridicule, la haine et la persécution. Billy Graham a dit un jour : "Le christianisme qui devient populaire est contre nature !" Jésus a affirmé : "Vous serez détestés de tous à cause de Mon nom..." (Matthieu 10.22). Le critère qui compte aux yeux de Dieu n'a jamais été "politiquement correct" ! Pour faire court : Son choix prime sur toute autre considération. Vous avez été choisi par grâce et désormais pour vous "la parole de la croix est puissance de Dieu". Rendez-Lui simplement grâce de vous avoir accordé une telle faveur !
Bob Gass
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.
Par Oswald Chambers
Il y a 1 semaine 0
Par T B Joshua
Il y a 1 semaine 0
Par La rédaction
Il y a 1 semaine 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.