Seigneur, je ne veux pas avoir honte de témoigner de ce que tu fais dans ma vie – Nathan

par La rédaction le 30 Avr, 2016



En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu. Jean 3 :11. Dans ce passage, Jésus s'adresse à Nicodème en lui rappelant un principe de base que chacun devrait appliquer à sa propre vie de tous les jours : Nous pouvons apporter et donner à quelqu'un seulement les choses que nous avons reçues en premier lieu et il en est de même pour les témoignages. Je ne peux pas témoigner ou expliquer quelque chose que je n'ai pas vécu. Jésus lui-même en tant qu'homme a rendu un témoignage parfait de la volonté et des œuvres du Père.

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean 5 :19

Il dit même plus loin :

... Les œuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face. Jean 5 :36-37

Jésus a pleinement témoigné, par sa manière de vivre, la volonté et les œuvres du Père           aux disciples bien qu'ils ne l'aient jamais vu.  Et de la même façon, Jésus a touché notre cœur, nous a témoigné, par son sacrifice à la croix, l'amour immense qu'il a pour nous. Nous avons goûté à cet amour, à ses œuvres dans notre vie et par conséquent nous sommes porteurs d'un témoignage puissant que Jésus est vivant et qu'il aime chacun de ses enfants.

Il a rendu témoignage au Père et il nous appelle à notre tour à rendre témoignage de ce qu'il a fait dans nos vies. Tellement souvent nous croyons que notre témoignage n'est pas assez percutant pour toucher les cœurs ou parfois même certains en rajoutent en se disant que ce n'est pas suffisant. Mais la chose la plus incroyable dans notre témoignage de vie, c'est comment nous avons ouvert la porte de notre cœur à Jésus et pourquoi nous l'avons fait.

Peut-être n'avez-vous pas beaucoup de témoignages à donner mais votre premier et plus beau témoignage est celui de comment Jésus vous a touché. Et en racontant à votre entourage ce que Jésus a fait dans votre vie, vous êtes déjà en train de préparer de nouveaux témoignages.

Comme le dit ce verset, rendons dès à présent le témoignage de ce que nous avons vu, vécu et compris dans notre propre vie car c'est à cela que Dieu nous appelle, et ne débordons pas à parler de choses que nous n'avons pas encore comprises car cela n'aura que peu d'impact.

Prions ensemble : Père, je te remercie car même si je crois n'avoir aucun témoignage à raconter, le fait que je te connaisse montre que tu as agis puissamment dans ma vie pour me racheter. Je ne veux pas oublier ce que tu as fait pour moi, mais au contraire, je veux le partager afin d'amener encore plus de personnes à te connaître. Amen

 

Nathan

{loadposition face}

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
DEMANDE LE SAINT-ESPRIT - Mikael Doppia
Instagram
  • Que personne ne cherche son propre  intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. @amourenaction
  • Que Dieu bénisse ta semaine, qu'il t'ouvre de nouvelles portes et te donne du succès dans ce que tu entreprends. @chretiensetentrepreneurs
  • Le Seigneur cherche des hommes et des femmes de foi. Vous pouvez surmonter vos peurs...
  • Image Instagram
  • Image Instagram

Recevez chaque matin la citation et la pensée du jour par mail

Tous les jours dans votre boite email


Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter contenant des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt offres commerciales personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

cc50119778430a958d7b078e88745f0ePPP