Seigneur, je ne veux pas avoir honte de témoigner de ce que tu fais dans ma vie – Nathan

par Nathan Fereyre le 17 Nov, 2015



En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu. Jean 3 :11. Dans ce passage, Jésus s'adresse à Nicodème en lui rappelant un principe de base que chacun devrait appliquer à sa propre vie de tous les jours : Nous pouvons apporter et donner à quelqu'un seulement les choses que nous avons reçues en premier lieu et il en est de même pour les témoignages. Je ne peux pas témoigner ou expliquer quelque chose que je n'ai pas vécu. Jésus lui-même en tant qu'homme a rendu un témoignage parfait de la volonté et des œuvres du Père.

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Jean 5 :19

Il dit même plus loin :

... Les œuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face. Jean 5 :36-37

Jésus a pleinement témoigné, par sa manière de vivre, la volonté et les œuvres du Père           aux disciples bien qu'ils ne l'aient jamais vu.  Et de la même façon, Jésus a touché notre cœur, nous a témoigné, par son sacrifice à la croix, l'amour immense qu'il a pour nous. Nous avons goûté à cet amour, à ses œuvres dans notre vie et par conséquent nous sommes porteurs d'un témoignage puissant que Jésus est vivant et qu'il aime chacun de ses enfants.

Il a rendu témoignage au Père et il nous appelle à notre tour à rendre témoignage de ce qu'il a fait dans nos vies. Tellement souvent nous croyons que notre témoignage n'est pas assez percutant pour toucher les cœurs ou parfois même certains en rajoutent en se disant que ce n'est pas suffisant. Mais la chose la plus incroyable dans notre témoignage de vie, c'est comment nous avons ouvert la porte de notre cœur à Jésus et pourquoi nous l'avons fait.

Peut-être n'avez-vous pas beaucoup de témoignages à donner mais votre premier et plus beau témoignage est celui de comment Jésus vous a touché. Et en racontant à votre entourage ce que Jésus a fait dans votre vie, vous êtes déjà en train de préparer de nouveaux témoignages.

Comme le dit ce verset, rendons dès à présent le témoignage de ce que nous avons vu, vécu et compris dans notre propre vie car c'est à cela que Dieu nous appelle, et ne débordons pas à parler de choses que nous n'avons pas encore comprises car cela n'aura que peu d'impact.

Prions ensemble : Père, je te remercie car même si je crois n'avoir aucun témoignage à raconter, le fait que je te connaisse montre que tu as agis puissamment dans ma vie pour me racheter. Je ne veux pas oublier ce que tu as fait pour moi, mais au contraire, je veux le partager afin d'amener encore plus de personnes à te connaître. Amen

 

Nathan

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Nathan Fereyre

Né dans la Drôme en France, il a démarré avec son épouse une église dans la région de Valence en 2012. Son désir premier est d'apporter la bonne nouvelle afin d'amener les gens à une vraie relation avec Dieu et à marcher dans le miraculeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sortir des schémas erronés de la destinée - Mikael Doppia
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

db1cb9c84bd17beb61ea826272ef7545FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF