Seigneur, j’ai dévoré ta parole, elle a fait la joie et l’allégrese de mon coeur – Michelle

par La rédaction le 30 Jan, 2016



« Il (Élie) se leva et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb ». 1 Rois 19:8. Quand Élie s'enfuit dans le désert face à la menace de Jezabel, il s'installe sous un genêt en réclamant la mort. Bien souvent, lorsque les épreuves que nous traversons nous semblent trop pénibles, voire insurmontables, nous avons tendance à baisser les bras et à gémir. Dans cette traversée du désert, Dieu montre à Élie qu'il est là pour prendre soin de lui et pour lui donner la force de reprendre son ministère. Devant sa fatigue physique, morale et spirituelle, il lui prépare une personne qui l'accompagnera, Élisée. Il lui ouvre également les yeux pour qu'il cesse de geindre sur son sort et pour qu'il relève la tête.

 

 

Dieu n'a pas changé et il a également prévu pour nous une nourriture spirituelle, divine, qui, lorsque nous la prenons, nous redonne de la vitalité et du courage pour affronter les difficultés de la vie. Cette nourriture, notre Père Céleste l'avait aussi donnée à son peuple et à Moïse, dans le désert (Psaumes 78:24). Cette manne divine n'est autre que Jésus-Christ lui-même « Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage » Jean 6:55. Jésus est la parole faite chair et le Saint-Esprit est la source qui nous désaltère. Nous avons donc toute la nourriture spirituelle suffisante pour reprendre des forces et avancer avec assurance, sachant que notre Seigneur bien-aimé a tout vaincu sur la croix du calvaire, et qu'en lui, nous avons la vie éternelle. Cette nourriture divine, Jésus-Christ, nous donne la vie et la force d'aller de l'avant. Lisons ce passage de Jean 6:58 « C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement ».

 

Jésus est le pain de vie et lorsque nous sommes affaiblis, épuisés, désemparés et courbés sous le poids des soucis, il nous tend la main pour nous donner la nourriture qui nous rendra toutes les forces nécessaires au combat. Lorsque je me sens découragée, j'aime relire ces deux passages de la Bible, paroles qui m'encouragent. Le premier se trouve dans Jean 6:32-35 « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif », et le second se situe dans 1 Corinthiens 10:13 « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter ».

 

Tout comme l'Éternel restaura Élie et lui donna la force d'avancer, il est aujourd'hui encore à nos côtés, par son Saint-Esprit, en Jésus-Christ notre Sauveur. Si la nourriture de ce monde nous apaise temporairement, celle qui vient du ciel, de Dieu, nous rassasie pour toujours. Dans le découragement, l'Éternel ne nous abandonne pas. Comme il a redonné de la vigueur à Élie en l'incitant à ne pas s'apitoyer sur lui-même, il nous montre Jésus, son Fils bien-aimé, en qui nous trouvons tout ce dont nous avons besoin (Jean 6:27 ; Deutéronome 8:3). Le Seigneur nous laisse une merveilleuse nourriture à travers sa Parole (La Bible) et son Saint-Esprit. Alors, dans le désarroi, dans les difficultés, au lieu de baisser les bras comme le fit Élie, plions le genou devant notre Dieu et prenons la manne divine qu'il nous donne, Jésus-Christ. N'oublions pas « Ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse » 2 Timothée 1:7.

 

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : ├Ç celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. » Apocalypse 2:17

 

Michelle

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

62b4663f5e9403c49177cf22784676efkkkkkkkkkkk