Seigneur, j’ai besoin de ton eau qui purifie… – Delphine Fereyre

par La rédaction le 20 Juil, 2015



L'eau, dans la Parole,  est un des symboles de la sanctification et de la purification. Paul nous dit que nous avons été lavés entièrement lors de notre nouvelle naissance par le bain de la régénération (Tite 3.5). Nous avons été lavés et sanctifiés (1 Co.6.11).
Et pourtant Jésus nous dit que nous avons encore besoin de nous laverÔǪ

Dans Jean 13.3-10, Jésus, après le repas, se leva et se mit à laver les pieds de ses disciples. A ce moment là, « Pierre dit (à Jésus) : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi.

Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. Jésus lui dit : Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous. »

En fait, Jésus explique à Pierre que celui qui est lavé (dans le sens de « baigné entièrement ») n'a besoin que de se laver (dans le sens de « nettoyer ») les pieds pour être entièrement pur. Ce nettoyage des pieds était une tâche quotidienne car à l'époque ils se déplaçaient en sandales sur des routes très poussiéreuses.

Cela nous montre que nous avons aussi besoin de « nettoyage » quotidien pour être entièrement purifiés de nos péchés. C'est le processus de la sanctification qui commence lors du bain de la régénération à la nouvelle naissance et qui se poursuit chaque jour de notre vie.

Les pieds représentent notre marche, mais on pourrait y rajouter les mains, les yeux, les oreilles, le cœur, ÔǪ Nous pouvons demander pardon d'être allé dans un endroit où nous n'aurions pas du, pour des choses que nous avons faites,  des choses que nous avons regardées ou entendues qui n'honorent pas Dieu, pour les pensées de nos cœurs qui ne sont pas puresÔǪ

 

Quelle attitude allons-nous avoir aujourd'hui ?

Est-ce que je réagis au premier abord comme Pierre, par fierté peut-être, en disant « Non, Seigneur, ce n'est pas à toi de me laver les pieds, je ne suis pas digne que tu me laves les piedsÔǪ » ? Et je me prive de sa grâceÔǪ

Ou

Après avoir réalisé que pour être en communion avec Dieu, j'ai besoin que Jésus nettoie mes pieds chaque jour, même si ça me coûte de mettre mon orgueil de côté, je dis avec joie « D'accord Seigneur, nettoie mes pieds, mais aussi mes mains, ma tête, mon cœur, mes yeux, mes oreillesÔǪ. ! »

 

Prière : Seigneur Jésus, je veux te laisser toute la place dans mon cœur. Je ne veux pas laisser en moi quelque chose qui fasse obstacle à ta présence dans ma vie, alors viens laver et purifier mon être entier de chaque impureté.

 

Delphine Fereyre

 

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

23d2757bfc7e36bfaf1885533ba965e0UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU