Seigneur, fais de moi un instrument entre tes mains – Delphine

par La rédaction le 22 Mai, 2019

La Parole révèle que nous pouvons être, comme Esaïe l’a prophétisé pour le Messie, une flèche cachée dans le carquois de Dieu afin qu’Il nous utilise au moment opportun.
Esaïe 49.2  Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a dissimulé dans son carquois.

Les résultats d’un archer dépendent bien sûr de sa technique, sa posture, sa vision, … aussi de la qualité de ses flèches. C’est pour cela que chaque flèche fait l’objet d’un processus de fabrication bien précis.

- Le morceau de bois doit passer par plusieurs étapes nécessaires pour devenir le corps de la flèche : il faut enlever l’écorce, redresser, tailler, sécher, raboter, polir, rainurer… Le corps doit être rectiligne, ni trop rigide ni trop souple pour éviter les déviations de la flèche.

Nous avons besoin d’être modelés avant de pouvoir être utilisés, que ce soit comme de l’argile dans les mains du potier ou comme un sarment que le vigneron émonde pour qu’il porte plus de fruit. Notre cœur et notre caractère nécessitent de passer par cette étape de préparation. Ils ont besoin d’être façonnés par Dieu. C’est le principe de maturation.

- La pointe de la flèche doit être taillée de façon tranchante et fixée au corps. C’est elle qui donne la précision. Elle représente nos dons, nos talents mais aussi notre témoignage. Ils ont aussi besoin d’être affinés, aiguisés, et développés pour être utilisés avec précision. C’est le

De même que la pointe doit rester solidement attachée au corps pour être utile, les talents que Dieu nous donne sont soutenus et rendus efficaces par notre maturité spirituelle en Christ.

- Les plumes sont attachées à l’autre extrémité de la flèche. Lorsque celle-ci quitte l’arc, elle ne part jamais dans un axe droit, car même si le geste est parfait, le vent peut perturber son trajet. Les plumes permettent que la flèche reste stable pendant le vol et qu’elle arrive au but la pointe en avant. Si la fixation est légèrement endommagée, la flèche peut rater sa cible.

Les plumes me rappellent le Saint-Esprit, dont un des symboles est la colombe. C’est Lui qui nous conduit, qui nous donne notre stabilité malgré les épreuves et qui assure que nous touchions la cible en Le laissant nous diriger. Nous avons besoin de marcher par l’Esprit et de rester à son écoute. C’est le principe de dépendance.

Jean 20:21 Jésus leur dit de nouveau : Que la paix soit avec vous ! Comme le Père m‘a envoyé, moi aussi, je vous envoie.

De même que Jésus a été envoyé comme une flèche aiguë dans le monde dans un but précis (Luc 4.18-19), nous aussi nous sommes envoyés. C’est un vrai privilège que Dieu nous utilise pour partager au monde son amour.

Notre préparation est nécessaire pour que nous puissions devenir des flèches aiguës que Dieu va envoyer pour toucher les cœurs de ceux qui ne le connaissent pas encore.

 

Prière : Merci Père car dans ta grâce tu souhaites m’utiliser pour impacter le monde autour de moi. Apprends-moi à grandir en maturité, à rechercher l’excellence et à me laisser diriger par ton Esprit dans tout ce que je vais faire aujourd’hui. Amen.

 

Delphine Fereyre

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

9b820db481f9c5b2365faeaa036ed789#######################