29 Mar 2021 1
17 Déc 2019 0
26 Fév 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par David Gay le 18 Juin, 2023
Dieu ne cherche pas des personnes compétentes mais disponibles. Lorsque Dieu appelle quelqu'un, il le qualifie ! La première fois que j'ai entendu cette phrase prononcé par un frère dans une prière elle a eu sur moi un effet libérateur. Oui notre Dieu ne cherche pas des personnes compétentes mais il cherche avant tout des gens disponibles !
Bien souvent, nous pensons que nous ne sommes pas prêts à servir Dieu, pas prêts à témoigner de Lui à nos amis, familles, proches, pas prêts à faire des choses qui sortent des compétences que nous nous connaissons et que nous nous sommes nous-mêmes fixées. Nous pensons : je dois d'abord progresser sur ce point, je dois d'abord mieux comprendre ce point afin de pouvoir témoigner plus efficacement. Cela n'est sans doute pas faux, mais si nous raisonnons toujours ainsi nous ne serons jamais prêts ou nous ne nous sentirons jamais dignes pour servir Dieu ! En fait, en raisonnant ainsi, nous ne faisons rien de moins que de limiter Dieu...
Dans l'Ancien Testament, il semble qu'il y ait une liste infinie de personnes qui à première vue n'étaient pas très « compétentes » : Joseph, Moïse, Rahab, Gédéon, David, Esther... Mais si leur histoire est encore connue aujourd'hui des siècles après leur mort, et a été intégrée dans Bible cela n'a jamais été en raison de leurs capacités naturelles. Mais cela a été en raison de leurs disponibilités pour Dieu et pour faire son œuvre. Bien que ne se sentant pas dignes de l'appel de Dieu, bien que la crainte ait pu prendre le pas par moment sur leurs pensées, ils se sont rendus disponibles pour Dieu et l'ont vu agir « infiniment au-delà de tout ce qu'ils demandaient ou pensaient » Ephésiens 3v20.
L'histoire du bon samaritain illustre bien cela. Dans l'Évangile de Luc au chapitre 10v25-37, Jésus nous raconte l'histoire d'un homme attaqué par des brigands qui le laissent à moitié mort au bord du chemin. Un premier homme, un prêtre, qui passait par le même chemin vit cet homme mais passa à distance. Un second homme, un Lévite, vit cet homme et passa lui aussi à distance. Enfin, un troisième homme, un Samaritain, vit cet homme et eut compassion de lui, s'approcha, banda ses plaies et prit soin de l'homme battu à mort.
Ce qui est remarquable dans ce texte est que les gens à priori compétents aux yeux des hommes (le prêtre et le lévite) passe complètement à côté de cet homme et ne lui apporte aucun soin. C'est finalement la personne la moins compétente de l'histoire, le Samaritain, qui a l'époque est détesté du peuple Juif, qui est mise en avant. Pourquoi cela ? Qu'avait-il que les autres n'avaient pas ? Il était DISPONIBLE ! Cet homme n'avait pas de don particulier, il n'avait pas la connaissance et les privilèges d'un prêtre, les hautes fonctions d'un Lévite, mais il était simplement disponible pour servir Dieu et les autres.
La Bible nous dit quel genre d'homme Dieu cherche : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point. » Ézéchiel 22v30. Ce verset d'Ézéchiel nous montre le « type » d'homme ou de femme que le Seigneur recherche : un homme avec qui il pourrait collaborer, un homme avec qui il pourrait partager son cœur, un homme disponible tout simplement... La question est : trouve-t-il, voit-il ce « type » de personnes en nous ?
Nulle part dans la Bible il n'est écrit que Dieu cherche un homme ou une femme fort, beau, intelligent. Une des grandes leçons de la Bible c'est que « Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. » 1 Corinthiens 1v27.
Prenons le temps aujourd'hui de refuser la crainte, la peur, le sentiment d'illégitimité, d'indignité, disposons nos cœurs de sorte que nous soyons disponibles pour Dieu et préparons-nous à être surpris de ce qu'il va nous utiliser, tels que nous sommes...
David Gay
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
David Gay est passionné de Dieu,marié à Noéline, il enseigne à l'église de Clamart.
Par Walter Zanzen
Il y a 2 jours 0
Par David Gay
Il y a 3 jours 0
Par T B Joshua
Il y a 4 jours 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
Nicole Therrien 18 Juin 2023 à 14 h 28 min
Merci pour ces divins messages à chaque jour.