Seigneur, donne-moi ta sagesse pour bien gérer les conflits et que je sois un instrument de paix – Nelly

par La rédaction le 30 Jan, 2016



Matthieu 5/9 : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! ». Le passage des béatitudes, prononcées par Jésus lors de son célèbre sermon sur la montagne, constitue à lui seul une source incroyable d'enseignements. Cependant, c'est le verset 9 qui a récemment attiré mon attention. 

Nous pouvons nous demander, à certains moments de notre vie, pourquoi nous nous retrouvons dans un environnement où règnent les conflits, la confusion, la médisance, bref toutes ces choses que nous aimerions éviter et qui contribuent à créer une atmosphère toxique. Cela peut se produire dans le cadre du travail, de la famille ou des relations en général. La réponse est simple : Dieu, ne faisant rien par hasard, nous place à un endroit, en des circonstances si particulières afin que nous puissions communiquer sa paix.

2 Corinthiens 5/20 : «Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme  si Dieu exhortait par nousÔǪ »

 

Le fait est que nous sommes des ambassadeurs, les représentants du gouvernement de Dieu sur terre, et un ambassadeur se caractérise notamment par sa capacité à promouvoir des relations pacifiques et à savoir faire preuve de diplomatie dans des affaires difficiles. Dans la Bible, nous avons l'exemple d'une femme qui a su être une ambassadrice hors pair, il s'agit d'Abigaïl. Nous le voyons dans 1 Samuel 25/2-35. Face à une situation dont l'issue aurait pu être tragique, sa sagesse et sa volonté d'apaiser les tensions ont fait toute la différence.

En tant que disciples de Jésus nous sommes appelés à marcher sur ses traces et à laisser son caractère se développer en nous. Or, en annonçant la venue du Messie, le prophète Esaïe va parler de lui comme d'un « Prince de paix ». Esaïe 9/66 : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puisant, Père éternel, Prince de la paix. »

 

Comment réagissons-nous face aux situations  conflictuelles ? Sommes-nous de ceux qui excitent à la colère ou de ceux qui, par des paroles ou simplement par la prière, vont communiquer la paix ? Quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons (un environnement professionnel malsain, une famille qui se déchire, etc) nous pouvons choisir d'être un instrument entre les mains de Dieu, instrument qu'Il pourra utiliser afin de libérer sa paix. Nous pouvons alors demander au Seigneur son aide  pour qu'il nous donne des paroles à propos (Proverbes 15/23), remplies de sa sagesse, l'attitude qu'il faut, celle qui nous permettra de faire la différence.

 

Un peu plus loin dans le même chapitre, au verset 13, Jésus dira à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. » Puissions-nous, là où nous nous trouvons, apporter une saveur douce, bienfaisante, apaisante.

 

Prière : Seigneur, je te prie de m'aider à devenir cet instrument de paix entre tes mains. Je ne veux pas me laisser influencer par mon environnement, aussi difficile soit-il, mais je veux placer toute ma confiance en toi et croire qu'au travers de moi tu peux changer les circonstances et apporter ta paix là où tu m'as placé.

 

Nelly

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L 'alliance du mariage - Robert Baxter
Instagram
  • C'est vraiment une bénédiction de connaître Jésus... ❤

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu 
#Godfirst
  • Amen 🙏 
#Bible #Jésus #Foi #problèmes #AdoreDieu #Dieu #Prière #Goliath
  • Amen 🙏
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Tag 1 ami 😉

#bonnesemaine #AdoreDieu #Dieu #God #Foi #Jésus
  • Jésus n'a jamais dit que la vie chrétienne serait facile... Mais il a fait la promesse qu'il serait avec nous tous les jours. 😀

#Bible #Jésus #AdoreDieu #epreuves  #God #Dieu

298f439b89c37cf87c67dd11f1858975&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&