29 Mar 2021 1
29 Fév 2020 0
7 Fév 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Nathan Fereyre le 2 Juil, 2017
Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs. Psaume 84 :10
Quand nous lisons ce verset est-ce-que nous pouvons avec certitude, prononcer ces paroles ? Est-ce- qu’un moment dans sa présence vaut mieux que les autres moments où nous faisons d’autres choses ? Beaucoup de chrétiens aujourd’hui ont des difficultés à prendre du temps avec leur Père céleste car l’envie et la passion ne sont pas toujours aux rendez-vous. Pour certains, cela devient même un devoir.
Quand on est amoureux, le moindre moment passé avec celui ou celle qu’on aime, n’a pas de prix. C’est comme si le temps se figeait, en espérant qu’il ne bouge plus, de peur de ne pas passer assez de temps ensemble. Imaginez la même scène avec le fiancé qui n’éprouve aucun plaisir à rester avec sa fiancée. Celle-ci sera triste de le voir éprouver aucun plaisir à rester près d’elle, à l’écouter et à le voir espacer les rencontres. De la même manière, Dieu éprouve de la tristesse à nous voir venir à contrecœur, sans joie et nous forcer à lui parler, par devoir. Pourtant, il y a tellement de bénéfices à passer du temps avec lui.
La joie : Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternels à ta droite. Psaume 16 :11
Des réponses : Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. Psaume 37 :4
La vie et la clarté : Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière. Psaume 36.10
Le bonheur : Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bonheur. Psaume 73 :28
Et bien d’autres encore, car la Bible nous dit dans le Psaume 87 :7 que Toutes nos sources sont en lui. Tout ce dont nous avons besoin se trouve dans sa présence.
Alors que faire quand c’est difficile, que nous peinons à trouver du plaisir à passer du temps avec Dieu? Eh bien, commençons par le lui dire et à lui avouer notre difficulté car en faisant ainsi, nous cesserons de nous culpabiliser et de rester loin de lui.
André Adoule disait : Nous approcher de Dieu, c’est déjà l’aimer.
S’approcher de quelqu’un c’est se plaire dans sa compagnie, répondre à son invitation. Dieu ressent tellement de joie lorsqu’on s’approche de lui, que l’on devient intime avec lui, quand on lui livre ce qu’il y a dans notre cœur. Ne restons pas loin de lui mais approchons-nous avec assurance, sachant qu’auprès de lui, nous serons ressourcés et bénis.
Prions ensemble : Père, merci car tu es disponible pour moi, à chaque instant et qu’au travers d’un seul instant avec toi, ma vie peut être transformée. Donne-moi l’envie et la passion pour passer toujours plus de temps dans ta présence. Amen
Nathan
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Né dans la Drôme en France, il a démarré avec son épouse une église dans la région de Valence en 2012. Son désir premier est d'apporter la bonne nouvelle afin d'amener les gens à une vraie relation avec Dieu et à marcher dans le miraculeux.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
Melodia 2 Juil 2017 à 13 h 34 min
Bonjour et bonne journée moi je me demande pourquoi avoir eux une très grande guérison
De Dieu car j’aime Jésus et je lui parle souvent et que ma maladie et revenu. je ne doute pas mais c’est quoi
J’ai la foi. Je fais de mon mieux pour suivre Jésus.
Mais on à toute nos faiblesse, c’est certain…
Melodia.