Seigneur, dans ma faiblesse, tu me comprends РNathan

par La rédaction le 27 Jan, 2015

De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables. Romains 8 :26
Il y a des moments dans notre vie où nous nous sentons si accablés et si découragés que nous ne savons ni quoi ni comment prier. C'est à ce moment là que le Saint-Esprit va nous aider !



Jésus nous décrit le Saint Esprit dans l'évangile selon Jean comme un consolateur qui signifie littéralement en grec : « Celui que l'on appelle à ses cotés pour recevoir de l'aide ». Ce mot consolateur est très riche de sens, il signifie aide, conseiller, avocat, intercesseur, allié et ami.
Le Saint-Esprit est venu pour nous aider dans notre prière, mais aussi pour être notre défenseur et plaider notre cause devant le Père. Pourquoi ?
Tout simplement car nous ne savons pas toujours comment mettre des mots dans notre prière ou pour exprimer ce que nous vivons. Et ce qui est beau avec le Seigneur, c'est que parfois, juste un soupir ou un gémissement seront suffisants car l'efficacité de notre prière ne réside pas dans la formule ou la beauté de nos phrases. Les prières les plus profondes sont parfois celles qui seront un soupir ou un cri du cœur lancés au sein de la tourmente car l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables au travers de nous.


La bible nous déclare que l'Esprit nous aide dans nos faiblesses, c'est-à-dire qu'Il est cet allié qui va prendre le relais quand nous seront à bout de force. C'est dans ces moments là qu'Il va nous fortifier et nous réconforter car Jésus nous l'a envoyé aussi pour ces moments difficiles qu'il nous arrive de traverser.

Notre Père sait ce que nous pensons vraiment, ce dont nous avons vraiment besoin. Nous pouvons crier à lui ou nous exprimer de la manière dont nous pouvons, en sachant que le Saint-Esprit va intercéder en notre faveur.
Prions ensemble : Père, je te remercie pour ce consolateur et cet ami fidèle qu'est le Saint Esprit. Aide-moi à trouver la force dans la situation que je traverse pour te parler, te confier mes soucis et placer ma confiance en toi car je sais que le Saint-Esprit plaide en ma faveur. Amen


Nathan Fereyre


{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

676c5fa1f999c78a551d2ff4b1e20767========