Seigneur, auprès de toi je trouve le pardon, la guérison et la force de persévérer dans l’épreuve – Delphine

par La rédaction le 29 Août, 2019

Ils ont regardé vers lui, et ils ont été illuminés, et leurs faces n'ont pas été confuses.
(Ps 34.5). On porte parfois la honte sur nos épaules, à cause de nos erreurs, le poids de nos fautes passées, ou à cause de la médisance ou des paroles dévalorisantes dont on a été l'objet. Parfois nous avons subit l'humiliation et le déshonneur. Mais quelque soit notre situation, David nous encourage à regarder une fois de plus à notre rédempteur, parce que celui qui s'appuie sur l'Éternel n'est pas couvert de honte (Ps 25:3).

Et quand on tourne nos regards vers l'Eternel, il nous illumine de sa gloire et nous ne sommes plus dans la confusion ou la honte. La honte est l'opposée de la gloire (Hab.2.16), elle nous pousse à nous cacher, à nous replier sur nous-mêmes, elle nous conduit dans la peur, nous paralyse et nous détruit.

Chaque blessure qui a produit en nous un sentiment de honte a besoin d'être soignée. Chacune de nos blessures peuvent devenir un atout si on laisse Dieu nous guérir et nous transformer.

Jésus a tout porté à la croix, nos erreurs, le poids de nos transgressions, mais aussi nos peurs et notre honte. La guérison de nos blessures a été acquise à la croix, c'est une réalité. On peut pleinement en bénéficier mais tout dépend d'où l'on regarde. Nous avons besoin de nous aligner avec la vérité. Refusons la fausse culpabilité, refusons de garder de la rancune envers les personnes qui nous ont blessés, refusons de donner plus d'importance au regard des gens sur nous ou à leurs paroles qu'au regard de notre Père céleste et à ce que Lui pense de nous.

Parfois, on peut sentir aussi le poids de la honte quand on témoigne de notre espérance et de notre foi. C'est normal, en tant que disciple de Jésus, de subir les railleries, les critiques ou la calomnie car lui même l'a subit et Il ne nous dit pas que nous serons épargnés.

Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur (Mt.10.24).

Il nous donne l'assurance qu'il marche lui-même à nos côtés et que le plus important c'est ce que Dieu pense de nous. Nous sommes les enfants du Dieu Tout-Puissant, nous sommes citoyens de son Royaume et nous sommes ses ambassadeurs dans ce monde. Il nous a donné une nouvelle identité, une identité royale !

Nous n'avons pas à rougir d'être l'objet de ces outrages car Dieu nous dit que lorsqu'on regarde à Lui, nous ne sommes plus confus. Comme Paul, que nous n'ayons aucune raison d'avoir honte de l'Évangile, car il est puissance de Dieu pour le salut de tous (Ro 1:16).

Nous sommes des lumières qui brillent comme des flambeaux dans ce monde au milieu d'une génération corrompue et perverse (Ph.2.15) alors gardons courage et continuons de témoigner car Dieu veut utiliser chacun d'entre nous pour toucher les cœurs, comme il l'a utilisé David vis à vis des personnes qui étaient avec lui.
Alors ne regardez pas à ce que les hommes pensent de vous, ni à ce qu'ils disent de vous. Quelles que soient vos épreuves, souvenez-vous de regarder à Jésus, vous serez illuminés de sa gloire et de sa grâce, vous ne serez plus dans la honte, et votre témoignage, comme celui de David, encouragera et apportera consolation et le réconfort à ceux qui sont dans l'affliction.

Car un moment de légère affliction produit pour nous auÔÇôdelà de toute mesure un poids éternel de gloire. Aussi nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont momentanées, et les invisibles sont éternelles. (2 Co 4.17-18)

 Merci parce qu'auprès de toi je trouve le pardon, la guérison et la force de persévérer dans l'épreuve. Merci parce que c'est toi qui me libère de la honte et que dans ton amour, tu m'as aussi mis à part afin que je serve à célébrer ta gloire. Amen.

Delphine Fereyre

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • 👉Rejoignez notre équipe... 😀
  • Qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?

738b66e514e9b6eca5f05a85dfefe763^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^