Seigneur aide-moi à faire passer les intérêts des autres avant les miens – Nelly

par Nelly le 29 Fév, 2016



Philippiens 2.3-4 : « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. ». Dans une société profondément marquée par l'individualisme et la quête de la réussite personnelle, ce passage peut sonner faux ou paraître démodé. Pourtant, dans les temps que nous vivons, nous avons plus que jamais besoin de l'entendre.

« Considérer les intérêts des autres » Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?

Simplement de ne pas être centré sur soi mais davantage attentif à l'autre, à ce qu'il est, à ce qu'il vit. Pour cela, un changement de mentalité est indispensable afin de penser de manière collective et non pas individuelle. Cela nous renvoie à la notion du corps dont parle l'apôtre Paul notamment dans 1 Corinthiens 12.12-27. Nous avons besoin les uns des autres et le Nouveau Testament regorge de passages nous invitant à nous soutenir (Actes 20.35), à nous exhorter (1 Thessaloniciens 5.11), à nous aimer (Romains 12.10).

 

Selon 1 Corinthiens 13.5 l'amour « ne cherche point son intérêt », et Jésus va dire dans Jean 13.35 : « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »

 

On pourrait se dire que face aux défis que nous avons à relever au quotidien (des journées bien remplies avec le travail, le foyer à gérer, etc) laisser plus de place à l'autre paraît difficile voire impossible. Certes, cela va demander un effort d'agir ainsi, ce qui nous coûtera forcément quelque chose : donner de son temps implique de renoncer un peu à son confort, à ses habitudes, d'accepter que les choses ne se passent pas comme nous l'avions planifié et de composer avec l'imprévu. Mais cela en vaut la peine !

Nous pouvons demander à Dieu de nous rendre davantage sensibles aux besoins des autres. Cela n'implique pas nécessairement une aide matérielle ou financière, bien que cela puisse arriver, mais simplement d'être remplis d'amour et de compassion pour les gens qui nous entourent indépendamment de leur caractère, de leur origine ou de leur statut social et de nous laisser conduire par l'Esprit quant à la façon de les aider.

Notre Dieu est un dieu de relation et il nous a créés pour être en relation avec lui mais aussi les uns avec les autres parce que seuls nous sommes limités mais l'unité, la solidarité, l'entraide feront toute la différence.

En voulant adopter cette démarche, tu as peut-être été déçu, blessé, découragé et tu t'es arrêté. Si tel est ton cas, ma prière aujourd'hui c'est que Dieu te guérisse, te restaure et te donne la force de reprendre là où tu t'étais arrêté car tu peux être une source de bénédiction pour les autres comme les autres peuvent l'être pour toi.  

Je conclurai avec ces deux passages :

Galates 6.9 : « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. »

Colossiens 3.23 : « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, ÔǪ»

 

Prière : Seigneur je te prie de me remplir de ton amour, de ta compassion et de me rendre davantage sensible aux autres. Que ton Saint-Esprit me conduise afin que je puisse être une source de bénédiction pour les gens qui m'entourent mais aussi pour les personnes que tu vas placer sur mon chemin. Face à chaque besoin, donne-moi la simplicité et communique-moi ta sagesse pour que je puisse y répondre de manière efficace et apporter du réconfort.

 

Nelly

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sortir des schémas erronés de la destinée - Mikael Doppia
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

8276a19fefc027989dbeb10b8a4e98ad%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%