Seigneur, accorde-moi la capacité de tenir ma langue, que mes réactions reflètent ton amour – Marion

par La rédaction le 30 Jan, 2016



« Mais la langue aucun homme ne peut la dompter, c'est un mal qu'on ne peut réprimer, elle est pleine d'un venin mortel » Jacques 3:8. Nous savons combien il est facile de répandre des commérages, combien cela peut aller vite de critiquer ou rabaisser autrui. Sans nous en rendre compte... au détour d'une conversation.... et hop, il est déjà trop tard...

 

Qui peut alors jauger les conséquences de tels mots : des vies brisées ? une confiance altérée ? une réputation salie ? ou simplement un moral miné pour la journée ?

 

Proverbes 18:21 nous dit « la langue a pouvoir de vie et de mort ; ceux qui aiment parler en goûteront les fruits. » Quand je me livre à des commérages ou à des calomnies, quand je critique mes proches, mon esprit mange du fruit défendu qui apporte la mort. Et quand je fais profiter mon entourage de mes critiques et de mes commérages, je suis à l'image d'Eve qui a donné le fruit défendu à Adam. Autrement dit la langue peut faire du mal à celui à qui elle appartient autant qu'aux autres.

 

Dieu est amour, il ne nous demande pas de juger les autres, mais de les aimer, de les bénir !

  

Certaines personnes pensent qu'il y a des paroles sans importance et sans conséquences mais Jésus nous dit que nous rendrons comptes des paroles vaines - Matthieu 12v36 : « Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée ». Ce qui signifie qu'il n'y a rien qui sorte de ma bouche qui ne soit négligeable.

 

Dieu souhaite utiliser notre langue pour être un instrument d'encouragement autour de nous...

 

Matthieu 12:34 nous dit aussi « car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle ». En vérité, nos paroles révèlent ce qui est au fond de notre cœur. Nos mots, nos réactions sont le reflet de ce qui nous habite. De plus, répandre des calomnies ne fait pas que du mal à ceux qui m'entourent, cela fait aussi du mal à mon âme qui est salie (Matthieu 15v11 : « Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. »).

 

Nous qui sommes responsables de famille, n'oublions pas que nos enfants nous regardent et nous écoutent. Sommes-nous des modèles de paroles pour nos enfants ? Quand nous réprouvons les mots qui sortent de leurs petites bouches ou le ton employé, posons-nous la question de l'exemple que nous leur donnons.

 

Puisque nos paroles ont du poids, veillons à ce qu'elles servent à bénir.

 

Bien des problèmes trouveraient une solution si nos bouches cessaient de dire ce qui est mal pour dire et souhaiter du bien !  Et d'ailleurs c'est peut-être bien là que se trouve la source de certains de nos mauxÔǪ ou le réservoir de nombreuses bénédictions ! Il y a des moments où il faut savoir se taire !!

 

Sachons encourager les autres et laissons nous utiliser par Dieu pour être un instrument d'encouragement, d'amour et de consolation.

 

Marion

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • Quand Dieu intervient, des miracles se produisent...
  • Personne ne peut arrêter ce que Dieu est en train de faire dans ta vie.
  • Fais confiance au Seigneur, les circonstances de ta vie peuvent changer...
  • Amen 🙏
  • Le Réseau d'intercession mondiale vous convie du 13 au 14 décembre 2019 - Garges les Gonesse.

81c096cbca9b49054aa035806233c849QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ