29 Mar 2021 1
23 Mai 2018 0
12 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 12 Août, 2017
« J'ai aimé Jacob et pas Esaü. » Romains 9.13b
Nous connaissons bien le message de la Bonne Nouvelle : Jésus-Christ est venu dans le monde et s'est donné en sacrifice afin de sauver tous les pécheurs qui placeraient leur foi en Lui. Nous sommes ainsi sauvés par la foi et non pas par les œuvres. D'ailleurs, Jésus apporte un message qui sonne différemment de tous les autres chemins proposés dans le monde pour aller vers Dieu. Le nirvana est recherché par un effort de méditation, le paradis par une compensation des mauvaises œuvres par des bonnes, et certains de ceux qui ne reconnaissent pas l'existence de Dieu se donnent malgré tout bonne conscience en s'impliquant dans des actions caritatives ou humanitaires. Chercher à faire le bien est bon, mais la réconciliation avec Dieu passe par un renoncement à obtenir par nous-même son pardon pour le mal que nous commettons tous à un moment ou un autre. Pourtant, en tant que chrétiens nous avons tendance à agir comme la plupart : vouloir mériter la grâce de Dieu.
Suis-je satisfait et fier de venir devant Dieu le jour où j'ai rendu témoignage ou assisté au culte ?
Est-ce que je me sens indigne ou refuse de venir à Ses pieds le lendemain, après avoir péché et manqué la réunion de prière ?
Ces deux réactions combinées montrent que le baromètre de mes œuvres influence ma relation avec le Père, et que je compte sur mes œuvres pour être agréé par Dieu. Bien évidemment c’est une bonne chose d'être joyeux d'avoir pu témoigner de Jésus ou d'avoir été dans la joie à se rassembler pour louer le Seigneur ! Il est évident aussi que le péché entrave notre relation avec Dieu, et nous revenons à Lui dans une attitude de repentance.
Un passage de Romains tranche dans le vif : « Dieu a un plan qui s'accomplit selon son libre choix et qui dépend, non des hommes, mais uniquement de la volonté de celui qui appelle. Et pour que ce plan demeure, c'est avant même la naissance de ces enfants, et par conséquent avant qu'ils n'aient fait ni bien ni mal, que Dieu dit à Rebecca : L'aîné sera assujetti au cadet. Ceci s'accorde avec cet autre texte de l'Écriture : j'ai aimé Jacob et pas Esaü. » Romains 9.11-13. Avant même la naissance des jumeaux de Rebecca, Dieu a aimé Jacob. Celui-ci n'avait pas eu le temps de faire le bien pour mériter une quelconque approbation de la part de Dieu ! Pas plus d’Esaü de mal pour mériter son courroux. Ainsi, Jacob n'a eu aucune gloire à être choisi par Dieu comme l'héritier des promesses faites à Abraham. De la même façon Dieu nous a choisis bien avant notre naissance pour le connaître et accepter le salut qu'il nous offre. Il désire que tous viennent à la connaissance de cette vie éternelle (1 Timothée 2.4), et que tous s'approchent de Lui, non par leurs bonnes œuvres, mais par Sa grâce.
Guillaume
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.