Sanctifie-moi Seigneur !

par Michelle le 17 Mar, 2016

« Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité » 1 Thessaloniciens 4:3

La sanctification est un sujet important qui est souvent négligé. Pourtant, nous sommes mis face à notre responsabilité pour effectuer cette démarche spirituelle. Comme nous l'indique clairement l'apôtre Paul, Dieu désire notre sanctification. Pour que cela puisse être possible, nous devons nous éloigner de l'impudicité et de l'impureté. Or, si nous cherchons à y parvenir par nos propres forces, nous allons vers une défaite certaine. Il faut que nous acceptions que le Seigneur agisse en nous et nous transforme pour que nous puissions être sanctifiés. Rechercher la sanctification est essentiel pour pouvoir un jour voir le Seigneur. Nous pouvons le lire dans Hébreux 12:14 « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur ». Il est aussi écrit dans 1 Thessaloniciens 4:7 « Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification ».

Alors, qu'est-ce que l'impudicité et l'impureté ? L'impudicité n'est autre que la luxure, le libertinage, l'indécence, tout ce qui blesse la pudeur. Quant à l'impureté, c'est tout ce qui est contraire à la pureté. C'est-à-dire, la souillure, l'immoralité, la corruption, le mensonge, tout ce qui altère les pensées, les actes et les sentiments. Paul nous laisse ce passage important dans 2 Corinthiens 7:1 « purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu ». Bien sûr, cette crainte n'est pas de la peur, mais du respect et de l'obéissance. Paul nous avertit également dans Galates 5:19-21 « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu ». Nous devons donc fuir toutes ces choses (Éphésiens 5:3 ; 2 Pierre 2:10 ; Colossiens 3:5).

Il faut savoir que la sanctification n'est possible qu'en Jésus, lui seul (Hébreux 10:10). Lisons dans 1 Corinthiens 1:30 « Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption ». Jésus a donné sa vie pour nous racheter, nous laver, nous purifier, nous justifier et nous sanctifier (1 Corinthiens 6:11). En méditant la Bible, nous pouvons voir que la parole et l'Esprit de Dieu nous sanctifient. Lisons-le dans Jean 17:17 « Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité », ainsi que dans Romains 15:16, dans 1 Corinthiens 6:4 ; dans 1 Pierre 1:2 et dans 2 Thessaloniciens 2:13 « Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité ». La parole et l'Esprit de Dieu nous enseignent à distinguer le bien du mal, le vrai du faux et à observer les préceptes de Dieu avec obéissance et foi. C'est pourquoi, il est important de se soumettre au Saint-Esprit et de rechercher toujours plus la communion avec notre Seigneur. Hébreux 4:12 nous dit « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur ».

Pour que nous puissions demeurer dans la sanctification, nous devons persévérer dans la méditation de la parole divine, dans la prière, dans l'obéissance et dans la foi (1 Timothée 4:5) en gravant dans nos cœurs les préceptes de notre Dieu Tout-puissant. Soyons des vases d'honneur, sanctifiés, utiles à notre Dieu et propres à toute bonne œuvre (2 Timothée 2:21).

« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible,

lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! » 1 Thessaloniciens 5:23

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubile - Franck Alexandre
Instagram
  • 👉Rejoignez notre équipe... 😀
  • Qu'aimerais-tu dire à Dieu en ce moment ?
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

058d4fd05e838f0c5b0c32b4748a6599!!!!!!!!!!!!!!!!!!!