Remplaçons nos craintes par les promesses du Seigneur -Daniel

par La rédaction le 16 Déc, 2015



L'inquiétude dans le cœur de l'homme l'accable, mais une bonne parole le réjouit. Proverbes 12:25. Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Luc 12.25. L'inquiétude et les craintes peuvent envahir nos pensées ; elles sont là, prêtes à ressurgir et nous accabler. Elles produisent en nous des cogitations interminables, qui ne produisent rien de bon, bien au contraire !

Certaines sont en relation avec des épreuves passées ou bien que nous traversons ; elles nous font craindre une aggravation, voire le pire : la perte d'emploi, le divorce ou une maladie grave ÔǪ

D'autres peuvent être irrationnelles, subjectives, imaginatives car sans fait réel. Elles peuvent fixer nos pensées, être le sujet de cogitations continuelles : la crainte d'avoir une grave maladie, de perdre ceux qu'on aime, d'être agressé, d'être abandonné, de mourir.

 

Et pourtant, nous savons que ce ne sont pas nos inquiétudes qui vont changer notre situation (voir Luc 12v25).

Alors comment faire pour combattre ces inquiétudes et ces craintes qui nous accablent et nous attristent ?

 

Nous devons les prendre à contre-pied, s'opposer à elles. Sur le même principe que pour combattre les ténèbres, on leurs oppose la lumière ; pour combattre les mensonges, on leurs oppose la vérité ! Mais qu'est ce qui s'oppose aux inquiétudes et aux craintes ?

Proverbes 12v25 nous dit que « une bonne parole » va nous réjouir ! Oui, mais peut-être qu'aucune personne de notre entourage va nous adresser « cette bonne parole » pour réjouir notre cœurÔǪ Alors, nous avons un autre moyen pour recevoir cette bonne parole, allons la chercher dans la bible et proclamons là à nous-mêmes !

 

Oui, « les meilleures paroles » que nous pouvons recevoir sont les promesses de la parole de Dieu. Voici cette opposition que nous pouvons dresser contre nos inquiétudes : les promesses de Dieu que nous proclamons et qui vont produire en nous la foi, l'espérance et la sérénité.

 

Nous pouvons appliquer ce principe non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour encourager et relever un(e) ami(e) : plutôt qu'apporter nos raisonnements humains, apportons-lui une promesse appropriée de la bible !

Je devance l'aurore et je crie ; j'espère en tes promesses. Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, pour méditer ta parole. Psaume 119 :147

Le psalmiste nous précise « avant l'aurore », c'est-à-dire très tôt le matin ; je médite la parole, afin d'orienter mes pensées et cette nouvelle journée.

 

En proclamant certains versets choisis dans la bible, ces promesses de Dieu vont remplir nos pensées. Il ne s'agit pas de répéter un verset machinalement, mais de le proclamer avec foi, de se l'approprier, de le vivre ! Il n'existe pas une inquiétude, une crainte, une peur qui ne trouvent pas une réponse positive dans la bible. Dès le matin, cherchons cette promesse pour la proclamer, plusieurs fois dans la journée ! Ecrivons-la sur un papier ou sur notre téléphone portable pour la lire à tout instant !

Alors, nous allons ressentir la paix, la joie et l'espérance dans nos cœurs.

 

Je ne sais pas de quelle promesse de Dieu vous avez besoin en cet instant, mais en voici quelques-unes qui peuvent vous aider :

-         ÔǪ toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein. Romains 8:28

-         Car je rafraîchirai l'âme altérée, et je rassasierai toute âme languissante.Jérémie 31:25

-         L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais.Psaume 121:8

-         Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ô Eternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.Psaume 4:9

-         La prière fervente du juste a une grande efficace.Jacques 5v16

-         Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.Matthieu 8v17

-         Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. Psaumes 37v4

-         Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la viePsaumes 138v7

-         Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.Philippiens 4v17

 

Daniel

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

aac767cdd270e2ff6509a83dca111579LLLLLLLLLLLL