Remerciez Dieu en toute circonstance – Bob Gass

par Bob Gass le 30 Sep, 2016



"Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ." 1 Thessaloniciens 5.18 . Ils étaient mariés depuis plusieurs mois. Chaque jour la jeune femme faisait de son mieux pour préparer un repas qui plairait à son mari. Et chaque jour elle se sentait frustrée devant le manque de commentaires de ce dernier. Il semblait apprécier ce qu'il mangeait sans pourtant jamais manifester le moindre enthousiasme ni lui faire le moindre compliment. Un soir enfin elle lui demanda si le repas était bon.

Il répondit d'un laconique : "Oui", avant d'ajouter : "Mais pourquoi me demandes-tu cela ?" Elle répondit:"Parce que tu ne me dis jamais si cela te plaît !" "Si cela ne me plaisait pas, je te le dirais ! Tant que je ne dis rien, c'est que cela me plaît !" Lui ressemblez-vous ? Oubliez-vous d'exprimer votre reconnaissance à Dieu chaque jour ? Avouez-le : nous sommes tous plus enclins à nous plaindre dès que le chemin devient difficile qu'à remercier Dieu pour Ses bienfaits ! Dès que vous vous levez, passez deux ou trois minutes à compter quelques raisons de Le remercier. Si vous ouvrez les yeux sur les meubles de votre chambre, remerciez-le du don de la vue.

Qu'il pleuve des cordes ou que le ciel soit bleu, remerciez-Le de la nouvelle journée qu'Il vous accorde (Psaume 118.24). Si vos enfants sont en bonne santé, pensez à tous ces parents qui veillent nuit après nuit près d'un petit lit d'hôpital en espérant un miracle. Recherchez les nombreuses occasions de Lui être reconnaissant et étouffez dans votre esprit les non moins nombreuses raisons que vous auriez de vous plaindre ! C'est une affaire de choix ! Paul n'a pas écrit : "Recherchez toutes les circonstances favorables pour lesquelles vous pouvez remercier Dieu" Non ! Il a écrit : "Remerciez Dieu en toute circonstance".

Bien avant lui Job avait dit : "Nous acceptons le bonheur comme un don de Dieu. Et le malheur, pourquoi ne l'accepterions-nous pas aussi ?" (Job 2.10). Nous rencontrons tous au cours de notre vie des situations difficiles, des épreuves que nous ne comprenons pas. Mais sachons les accepter avec foi et courage en Lui faisant confiance. C'est L'insulter que de refuser consciemment ou inconsciemment de reconnaître tous Ses bienfaits dans notre vie. David avait traversé plus d'épreuves au cours de sa vie que la plupart d'entre nous. Pourtant son leitmotiv était : "Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits !" (Psaume 103.2). Faites-en le vôtre ! 

 

Bob Gass

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

3671a925ca52e0e1d84dab94475de9f5$$$$$$$$$$$$$$$$