29 Mar 2021 1
17 Juin 2017 0
24 Déc 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 22 Avr, 2022
"Quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais..." Jean 11.26. Du haut de la croix Jésus a dit à l'un des hommes crucifiés à Ses côtés : "Aujourd'hui, tu seras avec Moi dans le paradis" (Luc 23.43). Paul écrit : "si, comme nous le croyons, Jésus est mort et s'est relevé, alors, par Jésus, Dieu réunira aussi avec Lui ceux qui se sont endormis" (1 Thessaloniciens 4.14). Nous avons ici l'explication la plus complète de ce que représente la mort pour l'enfant de Dieu : dès l'instant où son souffle s'éteint, son esprit se retrouve, en toute conscience dans la présence de Jésus, au Paradis.
Paul affirme lui aussi qu'il a le désir de "s'en aller et d'être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur" (Philippiens 1.23). Pas dans un avenir lointain, mais instantanément. Alors pourquoi parle-t-on souvent de "chrétiens endormis dans le Seigneur" ? Parce que cela concerne seulement leur corps. Leur esprit est désormais séparé de leur corps naturel, et attend le jour de la résurrection, jour du retour du Seigneur, pour être réuni avec leur corps "réveillé" de son sommeil et transformé en corps immortel. Le mot "cimetière" vient d'un mot grec qui signifie : "lieu de repos" ou "dortoir" !
Au contraire des païens qui souvent incinéraient leurs morts, les premiers chrétiens préféraient les enterrer pour témoigner de leur foi en la résurrection des corps. Bien sûr, ne limitons pas la puissance divine de résurrection en s'imaginant qu'Il ne pourrait que ressusciter des corps enterrés et non pas ceux incinérés ! N'a-t-il pas créé Eve à partir d'une petite partie du corps d'Adam ? La séquence des événements est la suivante : 1- à l'instant du dernier souffle l'esprit du croyant se retrouve dans la présence de Jésus. 2- son corps est "endormi" jusqu'au jour de la résurrection. 3- au retour du Seigneur son corps est ressuscité "incorruptible". 4- son corps et son esprit sont réunis dans la présence éternelle du Seigneur. Tony Evans avait raison de dire : "Réjouissez-vous bien le jour de mes funérailles, car je ne serai plus là !" Job savait lui aussi où il se trouverait : "Je sais que mon rédempteur est vivant... Après que ma peau aura été détruite, moi-même en personne, je contemplerai Dieu. C'est Lui que moi je contemplerai, que mes yeux verront..." (Job 19. 25-27). Le croyez-vous aussi ?
Bob Gass
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par Pierre-Daniel Martin
Il y a 2 jours 0
Par Walter Zanzen
Il y a 3 jours 0
Par La rédaction
Il y a 5 jours 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.