29 Mar 2021 1
25 Nov 2020 0
12 Jan 2016 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 18 Jan, 2016
David était arrivé jusqu'à Bachurim. Et voici, il sortit de là, un homme de la famille et de la maison de Sa├╝l, nommé Schimeï, fils de Guéra. Il s'avança en prononçant des malédictions, et il jeta des pierres à David et à tous les serviteurs du roi David, tandis que tout le peuple et tous les hommes vaillants étaient à la droite et à la gauche du roi. 2 Samuel 16:6
Cette histoire se passe après la fuite de David devant le coup d'état fait par son fils Absalom. Il était en position de faiblesse, destitué de sa position et de son autorité, et il se retrouve là à fuir. Et sur ce chemin, Schimeï, de la famille de Sa├╝l, va profiter de ce moment de faiblesse pour régler ses comptes avec David et lui dire toute sa haine emmagasinée depuis si longtemps.
Avez-vous déjà eu à faire à des personnes qui profitent de votre position de faiblesse pour exprimer la méchanceté qu'il y a dans leurs cœurs ou encore des personnes qui se placent du côté du plus grand nombre alors que vous vivez une situation d'une profonde injustice ?
David a vaincu cela et malgré la haine de cet homme, il a su agir de la bonne manière.
Dans le monde où nous vivons, l'innocence a souvent peu de poids face à la méchanceté et au mensonge. David avait exprimé de l'amour et de l'obéissance à Dieu pour Sa├╝l et sa famille. Malgré tout, il se fait attaquer par ceux envers qui il a usé de bienveillance.
Cette histoire nous montre deux comportements, celui de Schiméï qui profite du fait que David est à terre pour le maudire et le blesser en lui lançant des pierres et celui de David qui les reçoit.
Ne nous laissons pas aller, ainsi, à jeter les pierres de la méchanceté et du jugement à celui qui est à terre. Et quand nous nous retrouvons dans le rôle de David, apprenons à réagir de la bonne manière.
Alors Abischaï, ami fidèle de David lui dit: Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon seigneur ? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper la tête. 2 Samuel 16:9
David va lui dire de le laisser ainsi continuer à le maudire et lui jeter des pierres car il voit en cela Dieu qui lui apprend la patience. Il sait qu'Il continuera de toute manière à prendre soin de lui.
Comment réagissez-vous quand on vous lance des pierres ?
David a su ne rien dire et supporter cette injustice en rendant le bien pour le mal. Jésus a eu la même attitude à la croix en priant pour ceux qui l'ont injurié et crucifié !
Pour rétablir la paix ou pour ne pas réagir à l'offense par la vengeance, il y a un prix à payer. Cela peut être de manifester de l'amour à celui qui nous fait du mal, de ne rien répondre à celui qui nous insulte ou de refuser de prouver à l'autre qu'on a raison.
Plutôt que de faire appel à la force ou à la colère pour vaincre ou nous défendre, Dieu nous demande de faire appel à l'amour. Car à ce moment-là, nous changeons toute l'orientation de la situation en agissant comme Jésus aurait lui-même agi.
N'oublions pas que Dieu est là pour nous soulager dans nos afflictions qu'elles soient morales ou physiques et que, nous pouvons compter sur son aide, pour nous donner la patience et la juste manière d'agir.
Nathan Fereyre
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.