Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ – Bob Gass

par Bob Gass le 29 Juin, 2016



 "Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ." Philippiens 2.5. Confrontés aux pires situations, nous réagissons différemment les uns des autres. Certains serrent les dents et font preuve de stoïcisme, d'autres s'effondrent en gémissant, d'autres encore restent calmes et placent leur confiance en Dieu. Tout est affaire d'attitude ! Le psychiatre autrichien Dr Viktor Frankl survécut à l'enfer d'un camp de concentration nazi et expliqua dans l'un de ses livres que la "dernière liberté" qu'il reste à l'homme dans une telle situation est "le choix de son attitude en face de circonstances indépendantes de sa volonté".

Il ajouta : "Tout prisonnier incapable de supporter plus longtemps les réalités de la vie du camp pouvait se réfugier dans une autre vie : celle de son âme, lui offrant accès au domaine spirituel, la seule chose que les SS étaient incapables de détruire. Vivre dans ce domaine le rendait plus fort, à nouveau capable de s'adapter à la situation et augmentait ses chances de survie." Maya Angelou a écrit : "Si vous n'aimez pas une situation, changez-la ; si vous ne pouvez pas la changer, changez votre attitude." Votre comportement dépend des attitudes que vous avez adoptées et que vous entretenez chaque jour.

 

Et ces attitudes sont le fruit de choix répétés. Vous ne changez pas vos attitudes en quelques jours ou semaines, mais vous pouvez décider aujourd'hui de faire des choix positifs face aux situations les plus négatives de la vie. La Parole de Dieu nous offre bien des exemples d'hommes et de femmes qui ont appris à adopter de bonnes attitudes quelles que soient les circonstances. Etudiez leurs vies et tirez-en les leçons importantes : David se trouva souvent dans des situations désespérées, mais s'efforça toujours de réagir en fonction de son attitude d'humilité et d'obéissance à Dieu. Il ne tua pas Sa├╝l même quand ses amis le poussaient à le faire. Il ne sombra pas dans la déprime le jour où les Amalécites s'emparèrent de son domaine à Tsiklag.

 

Pourquoi ? Parce qu'il avait appris bien plus jeune à faire confiance à Dieu en toutes circonstances. Son attitude courageuse face à Goliath ou plus tard face à Sa├╝l avait été forgée par ses expériences de berger. Il ne l'adopta pas quelques minutes avant de s'élancer vers son adversaire. Elle était le résultat d'un choix plus ancien. N'attendez pas l'arrivée de la crise pour adopter la bonne attitude ! 

 

Bob Gass

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

2f5613f9e89d9b4ee814891f4e8d2b5f'''''''''''