Pourquoi m’appelez-vous Seigneur… et ne faites-vous pas ce que Je dis ? – Bob Gass

par Bob Gass le 30 Sep, 2016



"Pourquoi m'appelez-vous Seigneur... et ne faites-vous pas ce que Je dis ?" Luc 6.46. Nous sommes tous les mêmes ! Le verset que nous connaissons le mieux dans la Bible est sans doute : "Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait lavie éternelle"(Jean3.16).Tout ce qui nous rassure s'y trouve : l'amour incroyable de Dieu et notre assurance du salut et de la vie éternelle. Mais vous souvenez-vous de Jean 14.15 ? Pour mémoire, Jésus y déclare à Ses disciples : "Si vous M'aimez, vous obéirez à Mes commandements". Obéissance ne rime pas avec amour, direz-vous ! Il y a deux formes d'obéissance : celle engendrée par la peur et celle produite par un amour inconditionel.

 
Un homme vous accoste dans une rue sombre, met un couteau sur votre gorge et vous intime de lui donner votre portefeuille. Vous ne discutez pas et vous obéissez, car votre vie en dépend. C'est la peur qui vous fait obéir. Les trois années de ministère de Jésus ont prouvé à Ses disciples qu'Il voulait les servir, pas être servi par eux. Jésus demande un jour à Pierre : "M'aimes-tu ?" (Jean 20.16). Remarquez ce qu'Il ajoute sur la réponse affirmative de Pierre : "Prends soin de Mes brebis" (v. 17). L'amour de Pierre pour Jésus exigeait son obéissance à s'occuper des brebis du Maître ! Jean va plus loin quand il affirme : "Nous aimons, parce que Lui nous a aimés le premier" (1 Jean 4.19).
 
Pour L'aimer davantage, nous devons donc revenir à la source de Son amour, le sacrifice de Jésus à la Croix, et nous souvenir que nous Lui devons notre salut et la vie éternelle, que nous Lui appartenons dorénavant et que sans Lui nous ne pouvons rien faire. Comment prouver que nous Lui obéissons ?
1- Tout d'abord en mettant en pratique Sa Parole dans notre vie. La lire nous apporte un degré de connaissance. La mettre en pratique chaque jour nous enseigne l'obéissance. Par exemple Jésus nous a dit : "aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent", le faisons-nous vraiment ? Souvenez-vous qu'en Dieu vous trouverez la force de pardonner, jusqu'à 77 fois minimum !
2- En prêtant attention aux directives de l'Esprit. C'est Lui qui vous dirigera dans les chemins qui mènent à la volonté de Dieu. Avant de proclamer : "J'aime Jésus" demandez-vous : "Ma vie quotidienne démontre-t-elle mon obéissance envers Lui ?" 
 
Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Nouveautés

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
L'adoration selon Dieu - Yvan Cassar
Instagram
  • Amen 🙏
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Oui ma vie appartient à Jésus !
  • Garde la tête haute et prends courage...
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu #God
  • Dieu vous donnera la force et le courage de faire face aux défis qui se présenteront devant vous...
  • Même si la vie n'est pas facile, je continuerai à suivre Jésus!

d629c0789f37ab3b53b80cc196141a11&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&