Peu importe ce que les gens disent à ton sujet, l’essentiel c’est ce que Dieu pense de toi… – Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste Lamblin le 16 Nov, 2016



Comment te vois tu ?. Tellement d'enfants DE Dieu vivent avec une image négative d'eux-mêmes, écrasés par la culpabilité et la honte. Cela peut venir d'un passé douloureux ou même d'un environnement désagréable qui leur transmet jour après jour un message destructeur. 

Ce qui est inculqué est qu'ils sont de trop, ou bien quoi qu'ils fassent cela ne sera jamais assez. L'Ennemi sait utiliser de telles circonstances malheureuses et messages mensongers pour réduire la puissance et l'épanouissement du croyant et il saura ramener cela à leur mémoire autant que possible. Cette opinion malsaine est en fait le résultat d'une confiance accordée à un mensonge, leur opinion d'eux-mêmes est fondée sur le regard d'autrui. 

Tant d'enfants de Dieu se soucient encore de ce que les autres pensent d'eux-mêmes au lieu de s'appliquer à méditer sur ce que Dieu dit à leur sujet. ├Ç cause de cela, beaucoup d'enfants de Dieu sont privés de la paix et de la joie que donne le Saint-Esprit (romains 14.17). Ils vivent en deçà du potentiel promis par Dieu. Si nous craignons encore ce que les autres pensent de nous, nous ne sommes pas libres !

Le remède se trouve toujours dans ce que Dieu dit ! En fait peu importe ce que le monde pense, peu importe la qualité de l'environnement. Ce que DIEU dit ne change pas alors que les circonstances, les personnes autour de nous changeront constamment. 

Dieu dit qu'au travers du sacrifice de Jésus il nous voit parfaits, sans faute, comme si nous n'avions jamais péché. Dieu dit qu'ils ne se souvient même plus de nos fautes. Il n'en tient plus compte. 

Dieu nous a placés en Christ et nous formons une même plante avec lui (romains 6.5) ; nous sommes ressuscités et assis dans les lieux célestes (Ephésiens 2.6). 

Dieu dit qu'il nous aime d'un amour Éternel (Jérémie 31.3), avant que nous ayons pu faire quoisque ce soit ! 

├Ç notre niveau terrestre il est peut être difficile de nous voir ainsi, parfaits, mais du point de vu céleste c'est bien ainsi que Dieu nous voit ! Et nous avons plutôt intérêt à décider de nous voir comme Dieu nous voit car ici-bas, tout va nous rappeler le contraire. Nous sommes dans le monde, et confrontés à un monde impitoyable. Nous devons apprendre à nous aimer tels que nous sommes et en même temps à haïr le péché, d'ailleurs si Dieu nous aime, qui sommes-nous pour ne pas le faire ? Ce qui va nous aider à progresser, ça n'est certainement pas la culpabilité !

C'est donc un combat pour la Vérité, contre l'Accusateur, contre le Père du mensonge. Grâce à la Parole de Dieu que nous proclamons avec foi, nous renversons les faux raisonnements.

├Ç partir d'aujourd'hui je mets ma foi dans ce que DIEU dit de moi, peu importe l'opinion de mon entourage. Je refuse la culpabilité et je décide de m'aimer tel que je suis, comme Dieu le fait. Je peux marcher avec fierté malgré mes imperfections. 

 

Jean Baptiste Lamblin

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Comment expérimenter la puissance de Dieu 1/2 - Franck Alexandre
Instagram
  • Tag 1 ami 😉

#bonnesemaine #Dieu #nouvellesportes #Jésus #reussite #entreprise #travail
  • Amen 👍🏻 #Bible #Jésus #adoredieu #God #Dieu
  • Amen

#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu
  • Amen

#amis #AdoreDieu #Dieu #santé #Jésus
  • Amen 🙏
#Bible #Jésus #Foi #AdoreDieu #Dieu

8e73bcd2cfe7ea5184c703317cac9f19****************