29 Mar 2021 1
5 Sep 2017 0
1 Nov 2018 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Nathan Fereyre le 4 Déc, 2015
Tout au long de notre vie, nous vivons des blessures, des injustices ou recevons des paroles blessantes et nous avons un désir de vengeance qui résonne au fond de nous. Nous y avons tous déjà été confronté. On souhaite infliger une punition en retour à l'offense que l'on a recue.
Bien souvent, notre attitude dans la vengeance est loin d'être impartiale et on se retrouve dans une situation où l'on est tout aussi coupable que la personne qui a fait du mal en premier. Mais la vérité est que l'on ne peut se faire justice nous-mêmes.
La Parole nous dit que c'est à Dieu seul que la vengeance appartient, ce n'est pas un droit qui nous revient. « ├Ç moi la vengeance, à moi la rétribution dit le Seigneur » Deut.32.35
Paul a subi l'injustice à de nombreuses reprises pendant son ministère. Et il nous recommande de ne « rendre à personne le mal pour le mal et de rechercher ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes » Ro.12 v17-21
Lorsqu'on rend le mal pour le mal c'est l'autre qui contrôle notre comportement. Rechercher à être en paix, c'est faire le nécessaire, prendre sur soi s'il le faut, afin d'éviter les conflits. On peut ne pas être d'accord, mais malgré cela, Paul nous recommande de rester paisibles.
Il est important de comprendre que pour rétablir la paix dans une situation de conflit, d'offense ou d'injustice, il faut que quelqu'un paye le prix car la paix gratuite n'existe pas. La situation de l'homme avec Dieu illustre bien cela. Pour que la paix et la justice soient rétablies, il a fallu que Dieu paye le prix en sacrifiant Jésus à la croix pour nous.
Et il en est de même pour nous dans certaines situations que l'on rencontre. Parfois, pour rétablir la paix ou pour ne pas réagir à l'offense par la vengeance, il y a un prix à payer. Celui de manifester de l'amour à celui qui nous fait du mal, celui de ne rien répondre à celui qui nous insulte ou celui de refuser de prouver à l'autre qu'on a raison. Plutôt que de faire appel à la force ou à la colère pour vaincre ou nous défendre, Dieu nous demande de faire appel à l'amour. Car à ce moment là, nous changeons toute l'orientation de la situation en agissant comme Jésus aurait lui-même agis .
« Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère (sous-entendu : celle de Dieu), car il est écrit : ├Ç moi la vengeance, c'est moi qui rétribuerai : dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête (sous-entendu : la personne sera dans l'embarras). Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. ». (Ro 12:19-21)
Prions ensemble : Père, je te demande pardon pour les fois où j'ai voulu faire justice moi-même. Je te demande de m'aider à avoir la bonne attitude dans les situations de conflits, d'injustice ou quand je suis offensé afin que ton nom soit honoré en toute circonstance. Amen.
Nathan Fereyre
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Né dans la Drôme en France, il a démarré avec son épouse une église dans la région de Valence en 2012. Son désir premier est d'apporter la bonne nouvelle afin d'amener les gens à une vraie relation avec Dieu et à marcher dans le miraculeux.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.