O Dieu ! Tu es mon Dieu, je te cherche ; mon âme a soif de toi – Michelle

par La rédaction le 15 Oct, 2018

« Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » Luc 6:21 Quelle merveilleuse parole d'encouragement, ne trouvez-vous pas ? Mais je ne pense pas que la faim qui est évoquée dans ce verset soit simplement une faim charnelle, mais plutôt une faim spirituelle. Avez-vous faim de la parole de Dieu ? Avez-vous soif de son Esprit ? David disait dans le Psaumes 63:2 « O Dieu ! Tu es mon Dieu, je te cherche ; mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau ».

Seul le Seigneur peut assouvir notre faim et notre soif, car il est lui-même le pain de vie, la source vivifiante qui désaltère et abreuve éternellement. Dans Jean 6:35 nous lisons «  Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif ». Alors ne cherchons pas à satisfaire nos besoins charnels en priorité, car Dieu pourvoira en son temps et il donne abondamment à ses enfants, mais ayons faim et soif de justice et cherchons à boire à la source qui désaltère l'âme, à Jésus qui est notre partage. Matthieu 5:6 nous dit « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ». Amen !

En Jésus, nous trouvons tout ce qui nous est nécessaire et vital. Lui seul peut nous rassasier de toutes choses, qu'elles soient spirituelles, morales ou physiques. David l'avait compris et il se réjouissait des mets succulents que Dieu accordait à son âme (Psaumes 63:6) et ses regards étaient tournés vers les cieux, vers celui qui abonde en grâce, en amour et en bénédictions. Comme lui, cherchons premièrement à être rassasiés spirituellement par la justice de Dieu, par sa bonté (Psaumes 90:14) et par son amour merveilleux qu'il a manifesté en son Fils bien-aimé Jésus. Lorsque nous lisons Jérémie 31:25 « Car je rafraîchirai l'âme altérée, et je rassasierai toute âme languissante », nous voyons que le désir de Dieu est de nous combler, de nous rassasier, et c'est pourquoi il nous a donné la manne divine en Jésus.

Alors, ne soyons jamais à satiété de la parole de Dieu, mais au contraire restaurons nous chaque jour de sa parole divine et soyons remplis de son Saint-Esprit, car c'est ainsi que nous trouverons la force d'avancer sur le chemin de la croix et que nous aurons la capacité de remporter les victoires sur les diverses épreuves qui jalonneront notre route. N'ayons pas peur de pleurer aujourd'hui face à l'incompréhension du monde, face au rejet et au mépris qui nous accablent parfois ou face à la persécution pour le nom de notre Seigneur bien-aimé, car nous avons une espérance merveilleuse et certaine qui nous attend au bout du chemin. Évangélisons et partageons ce met succulent que Dieu nous donne à travers sa parole de vie, et cela, même si l'on nous persécute ou si l'on nous outrage pour le zèle de notre foi. David disait dans le Psaumes 69:10 « Car le zèle de ta maison me dévore, et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi ».

Alors je veux crier à celui que j'adore de tout mon être : « J'ai soif de toi Seigneur, je suis affamée de ta parole et je veux me restaurer auprès de toi qui est le pain divin et la source de vie vivifiante. Je veux partager avec ardeur ce met délicieux que tu me donnes afin que tu puisses désaltérer les âmes assoiffées et fatiguées et que tu puisses les restaurer. Et si aujourd'hui je souffre pour toi, si je pleure pour ta gloire, alors je veux te remercier pour cette grâce, car ton feu brûle en moi et ton zèle me dévore. Tu es mon espérance et mon partage, mon héritage est en toi seul.»

« […] Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ». Apocalypse 7:15-17

Michelle

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • N'hésitez pas à télécharger notre application Adoredieu.com.
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

51529a5feaa755139044cc365b46e987}}}}}}}