Nous avons tout pleinement en Jésus… – Jean-Baptiste

par Jean-Baptiste Lamblin le 10 Fév, 2016



Matthieu 4.23 : "Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.". Il n'y a pas une maladie ou infirmité qui ait plus de droit et de raison de résister qu'une autre. Quand il est écrit "toute maladie" c'est sans exception ! J'aime l'Evangile du Royaume parce qu'il est radical. Dans les paroles de Jésus il n'y a pas d'ambiguïté, et dans le Royaume pas de demi-mesure ! J'aime ces petits mots "tout" ou "rien" qui peuvent changer notre compréhension et notre faim de voir le règne de Dieu s'établir. Il existe le lait demi-écrémé, le coca ligth etc...

Mais il n'existe pas de bénédictions divines allégées, ni de demi-Royaume de Dieu. Nous pouvons nous avancer avec assurance car les promesses de Dieu sont oui et amen. Il n'y a que le serpent qui laisse planer un doute sur la Parole de notre Père en tordant le sens et en semant des graines d'incrédulité. Parfois nous mettons tellement de nuances à ce qui est dit que nous atténuons la clarté du message et il n'est plus reçu dans sa plénitude et donc il n'est pas vécu non plus dans sa plénitude.

 

Luc 10.19 : "Voici je vous donne autorité sur les serpents, les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire." 

"Sur toute la puissance de l'ennemi" ; le "tout" signifie en grec exactement la même chose qu'en français ! "Entièrement, toutes choses..." Il n'y a pas de doute là-dessus, il n'y a pas d'autre interprétation possible. Et le "rien ne pourra vous nuire" signifie : rien ! Rien du tout et pas à peu près  ! Il n'y a pas d'exception sur l'autorité et la puissance du Royaume de Dieu sur celui de l'ennemi. Le pouvoir que l'ennemi a est celui qu'on lui laisse, c'est à dire qu'il a la permission qu'on lui accorde et ceci en fonction de notre foi.  Rien ne va vous empêcher d'avancer et de faire avancer l'Evangile. C'est une promesse. 

 

Dans le psaume 23.1 quand le psalmiste dit : "l'Eternel est mon Berger ; je ne manquerais de rien..."

 

Le "rien" en hébreu : veut dire "rien", exactement la même chose. Il n'y a pas un berger digne de ce nom, qui aime ses brebis et qui en laisserait une manquer de quelque chose. Non, toutes ses brebis ne manquent de rien et seront même dans l'abondance. Les brebis ne doutent absolument pas de la capacité et de la volonté de leur Berger à s'occuper d'elles correctement. Ne réduisons pas la générosité et la richesse de notre Père. Ce qu'Il donne Il ne le reprend pas. 

 

De même en Philippiens 4.19 : "Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ."

N'est-ce pas que sa gloire est grande ? Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour notre Père céleste ? Là encore il n'y a pas un besoin qui ne soit pas couvert ! Sa main n'est pas trop courte et ses greniers sont toujours pleins. Nous vivons dans le royaume de l'abondance, dans le royaume de la santé et de la joie. 

 

Matthieu 18.3 : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."

Quand vous donnez cette suggestion à des enfants : "vous pouvez prendre tous les bonbons, tout est pour vous. Prenez !" Vous pouvez être certain qu'il ne restera rien. Il sont simples et ils ne vont pas réfléchir et se poser trop de questions du genre : "est-ce exactement ce que notre papa nous a dit ou bien est-ce que ça voulait dire d'en laisser un peu quand même ? Ou faut-il trier par couleur ?". Nous avons besoin de redevenir comme des enfants et de prendre la Parole du Seigneur au mot. C'est comme cela que nous entrerons dans le Royaume des cieux et bénéficierons de ses bienfaits. 

Amen ! Merci Seigneur ! Tu es le même hier, aujourd'hui et éternellement. Apprends-moi à ne pas te limiter et à accepter d'un cœur tout simple la vie abondante que tu donnes à tout ceux qui croient. 

 

Jean-Baptiste Lamblin

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

5ed3a6d848c60c58a41d97df57c5f951PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP