N’oubliez pas de mettre votre casque “du salut” ! – Bob Gass

par Bob Gass le 11 Avr, 2019

Prenez aussi le casque du salut...” Ephésiens 6.17 Le joueur et journaliste américain Henry Blaha a dit un jour : “Le rugby est un sport bestial joué par des gentlemen, le football un sport de gentlemen joué par des bêtes. Quant au foot ball américain, c’est un sport bestial joué par des bêtes !” Stuart Briscoe, prédicateur, écrivain et conférencier chrétien bien connu à travers le monde passa son enfance en Angleterre où il faisait partie d’une équipe de rugby. Installé plus tard aux Etats-Unis, il avait l’habitude de dire que le football américain était beaucoup plus violent que le rugby. Les joueurs de rugby ne portent pas de casque ni de protection rembourrée autour des épaules. Aussi doi vent-ils penser souvent à protéger leur tête lors des placages. Mais les joueurs de football américain sont protégés par une véritable armure, ce qui accroit leur assurance et leur permet de se jeter tête baissée dans les plus violents affrontements.

Les casques font la différence entre un engagement timoré et un engagement audacieux ! De même le “casque du salut” dont parle Paul devrait nous remplir tous d’assurance et d’audace. Sans cette certitude que nous sommes en complète sécurité si nous demeurons en Christ, nous devenons vulnérables aux coups de l’ennemi. Douter de votre salut après avoir accepté Christ comme votre sauveur équivaut pour un joueur de football américain à entrer sur le terrain sans la moindre protection ni casque et se lancer dans la mêlée brutale espérant ne pas recevoir de coup ! Peter, fils de Stuart, écrit : “En vérité nous sommes engagés dans une partie de football américain “spirituel”. Satan est prêt à nous attaquer de la manière la plus brutale et injuste qui soit, en nous bombardant de ses mensonges.

C’est pourquoi nous devons protéger notre esprit en le couvrant du casque de l’assurance de notre salut. Cette certitude nous remplira de force et d’audace.” Sachant que rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour de Dieu (Romains 8.38-39), nous pouvons nous appuyer sur la puissance de Christ et profiter de l’expérience exaltante de vivre sur Ses traces. N’oubliez pas de mettre votre casque “du salut” !

 

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

236a01fc80a426303f58431bc5c64ddeH