Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu’il veut – Bob Gass

par La rédaction le 21 Août, 2019

"Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'Il veut." Psaume 115.3. Vous est-il arrivé d'obéir à Dieu en faisant exactement ce qu'Il vous avait demandé de faire, puis de vous retrouver dans une situation éprouvante qui vous semble à l'opposé de ce que vous pensiez être la volonté de Dieu ? Vous êtes-vous mis à douter alors de votre interprétation de Ses directives ? Paul nous apprend qu'il a plus d'une fois ressenti la même chose.

 

Mais il n'a jamais cédé au doute parce qu'il faisait confiance à Dieu, connaissant Son caractère. Malgré les apparences parfois déroutantes, Dieu était toujours aux manettes de contrôle et Paul était certain que "toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'Il a appelés selon Son plan" (Romains 8.28). Le jour où Paul se rendit compte que Dieu l'empêchait de se rendre à nouveau en Galatie (Province de la Turquie), loin de se rebeller ou d'exprimer de l'incompréhension, il attendit simplement, à Troas, de plus amples directives divines. Une nuit il fit un rêve dans lequel un habitant de Macédoine se présentait à lui pour lui demander de venir dans son pays. (Actes 16.9).

 

Paul était certainement loin d'imaginer que ce changement d'itinéraire aurait pour conséquence l'annonce de l'évangile en Europe. Plus tard, en route vers Jérusalem, un prophète nommé Agabus annonça que Paul serait emprisonné par les Juifs et livré aux Romains. Les amis de Paul tentèrent naturellement de le dissuader de continuer son voyage. Qu'auriez-vous fait à sa place ? Ecouté vos ami ? Estimé que c'était un avertissement divin à prendre au sérieux ? Pourtant Dieu ne se contredit pas : Paul savait déjà qu'il devait impérativement se rendre à Jérusalem.

 

L'Esprit lui en avait donné l'ordre (Actes 20. 22-24). Ce qu' Agabus annonçait allait vraiment arriver, Paul en était sûr, mais il ignorait pourquoi Dieu l'envoyait à Jérusalem. Il n'imaginait pas non plus les conséquences qui découleraient de son arrestation, de sa déportation et de son long emprisonnement à Rome. Il n'essayait pas d'interpréter les circonstances, laissant ce rôle à Dieu. N'essayez pas non plus d'interpréter les évènements de votre vie. L'avenir appartient à Dieu. Faites-Lui seulement confiance. Oswald Chambers a écrit : "Parfois Dieu nous apparaîtra comme un ami insensible à nos problèmes, mais Il ne l'est pas ; ou comme un père très distant, mais Il ne l'est pas : ou comme un juge inique, mais Il ne l'est pas. N'oubliez pas que l'Esprit de Dieu contrôle toutes choses. Le moindre évènement de votre vie dépend de Sa volonté." 

 

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur... - Psaume 139:23-24 - Vertueuses
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

707184f38028019598ae0d73afdef300000000000000000000000000