Notre cœur est-il animé de l’amour de Dieu, un amour différent de celui du monde – Benjamin

par La rédaction le 17 Fév, 2022

Lire Jean 15/9-17. Combien la haine peut envahir ce monde ! Et cette haine parfois influence l’église qui peut aussi se retrouver dans ce sentiment.
Jésus enseigne dans ce passage le réel besoin de s’aimer les uns les autres déjà entre frères et sœurs v.17 ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. On ne peut pas passer à côté de ce verset dans la pratique de notre vie chrétienne. Pourquoi ? Parce que c’est un commandement.

 

Comment s’aimer les uns les autres ?

  1. 12 : C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés

Comme Jésus nous a aimés. De quelle manière Jésus nous a aimés ?

  • En demeurant dans l’amour du Père 9 Comme le Père m’a aimé

Aimez-nous comme Dieu le Père nous aime, comme Jésus nous aime ? Notre cœur est-il animé de l’amour de Dieu, un amour différent de celui du monde.

La condition pour demeurer dans l’amour de Dieu est…

  • En obéissant au commandement de son Père 10 de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour

Si Jésus a obéit aux commandements de son Père, à savoir aller sur terre et sur la croix. Il a obéi non pas pour lui mais par amour pour nous.

Obéissons-nous aux commandements de la Parole ? sachant que la Parole faite chair, c’est Jésus. Aide au prochain, Ne pas mentir, Pas faire de compromis. Si nous obéissons à ses commandements, son amour sera toujours porté sur nous parce qu’il y aura une relation pure et sans tâche avec lui.

C’est pour cela qu’il nous aime…

  • En nous considérant comme ami 14 : vous êtes mes amis …v.15 parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

Quel privilège d’être considéré par Jésus comme un ami. Nous accédons à un rang plus digne.

Lorsqu’une amitié s’établit, cela signifie que l’un et l’autre sont prêts à donner leur vie pour l’autre. Jésus l’a fait. Posons-nous la question de savoir si nous sommes prêts à donner notre vie pour la cause de Christ. Sommes-nous prêts à donner de notre temps, de nos capacités physiques pour nos frères et sœurs ?

Un autre privilège nous est accordé par l’amour de Jésus…

  • En nous choisissant16 : je vous ai choisis, et établis, afin que vous alliez et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure

La boucle est bouclée : Son amour en nous nous fait porter du fruit et ce fruit contient des semences d’amour pour nos frères et sœurs, pour notre prochain, c’est pour cela qu’il demeure. Prier pour mon frère en difficulté, aidez ma voisine âgée à faire ses courses, prendre un auto-stoppeur, m’impliquer dans la vie de mon église.

Si vous le faites avec amour, alors vous sèmerez des graines d’amour de Dieu dans leur vie et cela engendrera leur restauration, leur guérison, leur conversion !

Sinon sans amour, tout ce que vous faites ressemble à une cymbale qui retentit, autrement dit, ça fait beaucoup de bruit mais il n’y a aucun résultat concret et palpable (1 Corinthiens 13)

Jésus vous a choisis pour porter l’amour autour de vous, parce qu’autour de vous, vous rencontrerez la haine. Et l’amour que vous apporterez va faire la différence.

  1. 18 si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous

Jésus a répondu par l’amour sans limite à la croix, la meilleure réponse a apporter, même si c’est difficile, c’est l’amour de Dieu dans nos actes.

En observant la vie de Jésus et sa relation dans l’amour de son Père, nous comprenons qu’il nous faut rechercher cette relation d’amour avec Jésus et l’entretenir.

Et si vous portez du fruit qui demeure, alors que ce vous demanderait au Père vous sera plus accessible parce que votre vie correspond à la volonté de Dieu, vous lui obéissez !

  1. 16 et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Lire aussi v.7 et 8

Avant de prier, faites un bilan du niveau d’amour que vous avez en vous, jusqu’où êtes-vous capables dans vos actes d’aller par amour pour l’autre, analysez votre relation d’amour avec Christ et demandez qu’il vous aide à AIMER.


Benjamin Lamotte

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

img-news
  • Comment mettre Dieu au cœur de sa vie, le Seigneur cherche des personnes qui l’adorent en esprit et en vérité.
  • Ce livre aborde des thèmes comme la prière, la louange, les relations, le pardon, la foi...
  • Cet ebook vous encouragera à aller plus loin avec Dieu.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement de la semaine
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classifié(e)
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

BONUS !

Recevez gratuitement notre livre numérique "10 clés qui vous aideront à adorer Dieu dans votre quotidien"

Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Yahwe se manifestera- Zoar
No images found!
Try some other hashtag or username

969588ff3e59ccc66b22e6b5f845030a`````