29 Mar 2021 1
27 Mai 2018 0
20 Juin 2017 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Jean-Baptiste Lamblin le 15 Mar, 2016
Je voudrais vous poser l'une des questions les plus importantes : Etes-vous vraiment un disciple de Jésus ? La réponse à cette question pourra changer le reste de votre existence. Nous devons souvent nous demander : suis-je disposé à mettre Jésus à la première place ? Est-ce que le Royaume de Dieu est ma priorité aujourd'hui ? Il n'existe pas de vie de disciple "ligth" selon la définition de Jésus ! Voici la vie d'un disciple selon lui dans Luc 9.23 : "Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu 'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive."
Luc 14.26 : "Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
Luc 14.33 : "Ainsi donc, quiconque d'entre-vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple."
Ce sont des paroles très claires, sans ambiguïtés. Autrement dit, suivre Jésus signifie "renoncer à soi-même" et (haïr sa propre vie) préférer Jésus à sa propre vie et cela tous les jours ! La vie de disciple est radicale et sans compromis !
C'est être prêt à considérer Jésus et le Royaume comme plus importants que soi-même, comme plus importants que tout ce que nous possédons. Le Royaume est tout ce qui compte pour un disciple du Christ et il est prêt à donner sa vie et toute son énergie. Les choses de la terre sont devenues secondaires. Un disciple selon Jésus n'accorde pas d'importance à sa réputation mais, au contraire, il est mort à cela. Ce qui compte, ce sont les affaires de Son Maître.
Ce qui le caractérise, c'est certes de faire les mêmes œuvres que Lui, mais là où le Maître est passé, le disciple va passer aussi. Ceux qui suivent Jésus doivent s'attendre à la persécution et à la souffrance. La vie du Royaume de Dieu est en effet complètement à contre-courant du monde. Ce message n'est pas forcément populaire, il ne caresse pas les oreilles, il ne promet pas la facilité. Qui peut l'accepter ? Ceux qui ont compris qu'ils ne sont pas de ce monde même s'ils sont dans ce monde, pour y amener en Son Nom le Royaume et s'occuper comme Lui, des affaires de notre Père. Il y a des promesses pour les disciples, c'est à dire pour ceux qui ont tout abandonné pour Lui : la vie éternelle avec des récompenses éternelles.
Nos biens et même les personnes les plus précieuses à notre cœur doivent encore passer après Jésus et Son Royaume sans quoi le Seigneur déclare que nous ne sommes pas disciples.
Aujourd'hui dans le peuple de Dieu, il y a en fait beaucoup de croyants et peu de disciples. Il y a beaucoup de personnes qui savent parler fort et mettre en avant leur succès, mais peu font vraiment les mêmes œuvres que Jésus, en acceptant aussi de prendre sa croix. Les croyants ne font pas de disciples, il n'y a que ceux qui suivent vraiment Jésus qui peuvent engendrer des disciples. C'est la mission de l'Eglise
Matthieu 28.19-20 : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Ce qui est encourageant, c'est que l'ordre de mission est aussi une promesse et une espérance car notre Seigneur ne nous envoie pas sans la puissance pour accomplir ce qu'Il nous demande.
Cela signifie que la terre entière sera remplie de personnes qui aimeront le Seigneur plus qu'eux-même, les nations seront remplies de personnes qui iront à contre-courant.
Alors peux-tu répondre à cette question : es-tu vraiment un disciple ?
Jean-Baptiste Lamblin
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.