Ne vous inquiétez de rien. Dites à Dieu ce dont vous avez besoin… – Bob Gass

par Bob Gass le 30 Sep, 2016



"Ne vous inquiétez de rien, priez plutôt à propos de tout. Dites à Dieu ce dont vous avez besoin et remerciez-Le pour tout ce qu'Il a fait pour vous..." Philippiens 4.6. Quelqu'un a dit : "si je devais apporter chacun de mes problèmes à Jésus dans la prière je passerais toute ma journée en conversation avec Lui !" Excellent ! Il avait tout compris ! Passez tout votre temps en conversation avec Lui et vous verrez vos problèmes s'envoler ou découvrirez des solutions à chacun d'entre eux. L'ennui c'est que nous n'avons pas le courage de rester en contact avec Lui tout au long de la journée.

 
Nous nous débattons des heures durant avec des difficultés que nous ne pouvons surmonter, au lieu de simplement Lui en parler dès que nous les rencontrons. On dit que les hommes trouvent plus difficile que les femmes de gérer plusieurs tâches en même temps. Mais est-il si difficile que cela de vaquer à nos occupations ordinaires de la journée, tout en discutant avec Lui de ce que nous vivons dans le présent ? Au lieu de nous plaindre de ce qui nous arrive ou des situations que nous ne comprenons pas, mieux vaudrait en parler avec Lui et Le laisser préparer le chemin devant nous ! Neuf fois sur dix nous disons : "j'ai tout essayé et rien ne marche, il est temps que je demande à Dieu d'intervenir..." et s'Il n'intervient pas de la manière exacte que nous attendons, nous pensons : "Ce problème était trop trivial pour Lui." Ou "De toute façon Il a des choses beaucoup plus importantes à gérer !" En fait Paul, qui s'y connaissait bien en crises et difficultés de tout genre, affirme catégoriquement : "Priez à propos de tout..." Vous tombez malade, parlez-en à votre Père.
 
Vous rencontrez des difficultés au travail, priez à ce sujet. Vos proches souffrent, priez ; vos enfants s'éloignent de vous, priez ; vous sentez que vous ne pouvez plus continuer, priez ; vous trouvez difficile d'exprimer vos besoins ou votre reconnaissance à Dieu, priez, car le Saint Esprit intercèdera pour vous devant Dieu (Romains 8.26). Même si la prière vous semble être une tâche ardue et artificielle, même si vous peinez à trouver des réponses à vos prières, même si vous considérez vos prières comme tout à fait inadéquates, ne cessez jamais de prier. Vous ne réfléchissez pas à la nécessité de respirer chaque minute, n'est-ce pas ? Ne réfléchissez pas non plus à la nécessité de prier. Priez, tout simplement, car c'est la volonté de Dieu que vous le fassiez aussi naturellement que vous respirez ! 
 
Bob Gass
{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram

86c9f167baf2a3303c0d56d72a8f25df,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,