Ne t’inquiète pas, Dieu prends soin de toi – Richard

par La rédaction le 5 Jan, 2019

C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Matthieu 6 :25-26

Dans le livre de Matthieu 6, Jésus expose les différentes raisons pour lesquelles nous pouvons être amenés à nous inquiéter. Dans ce passage en particulier, il est question de l'inquiétude au sujet de la nourriture et du vêtement.

Il est flagrant de réaliser, bien que la France soit un pays industrialisé avec un des meilleurs systèmes sociaux, que l'inquiétude ne cesse d'aller grandissante. Malheureusement, même les chrétiens ne sont pas exempts et sont de plus en plus inquiets.

Cependant, Jésus dit au verset 30 de ce même chapitre, que la raison principale de nos inquiétudes est le manque de foi aux promesses faites par notre Père : « gens de peu de foi »

 

En effet, le Seigneur dit de ne pas s'inquiéter au sujet de la nourriture et du vêtement parce que prendre soin de nous va beaucoup plus loin que la nourriture ou le vêtement ! Dieu te dit que s'Il prend bien soin de ton corps, à combien plus forte raison il prendra soin de tous tes autres besoins !

Peut-être dans ce texte, Jésus était en face de personnes qui s'inquiétaient souvent de la nourriture et du vêtement ; et toi peut-être que ton inquiétude ne se situe pas à ce niveau, mais plutôt au sujet de la recherche d'un travail, un logementÔǪ sache que la promesse de Jésus pour toi demeure la même : si ton Père prend soin des oiseaux du ciel en les nourrissant alors qu'ils ne Lui ont rien demandé, alors Il prendra sûrement soin de toi et pourvoira à tes besoins car tu vaux plus que les oiseaux !

Ne pense pas que Dieu ignore tes besoins. Il les connaît tous, Il est ton « Père céleste »

Activons nous donc à rechercher Son Royaume et Sa Justice premièrement, et de Son côté Il veillera à ce que nous ne manquions de rien et Il pourvoira à nos besoins en Son temps.

Une Prière : Père céleste, je te rends grâce car je sais que Tu n'es pas insensible à ce que je vis. Je te prie d'augmenter ma foi afin que je crois que tu as déjà pourvu à tout ce qui me concerne et que tu feras toute chose belle dans ma vie, en Ton temps. Amen


Richard Bayard

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

df300161463fb34a27e90a44eaa7e69fOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO