29 Mar 2021 1
27 Avr 2017 0
23 Déc 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 27 Juil, 2019
« Mon fils, si des pécheurs veulent t’entraîner, ne cède pas ! » Proverbes 10 :1
Nous voulons tous que Dieu soit fier de nous en essayant de rester loin du péché et des tentations. Ce combat pour rester propre est constant, mais par Sa grâce et Sa puissance, nous pouvons être vainqueurs. Pour cela, il nous faut prendre conscience de notre champ d’action.
Nous ne pouvons pas vraiment prier Dieu pour dire "délivre-nous du mal", si on ne s’efforce pas d’éviter les tentations de pécher.
Il y a différentes manières par lesquelles on peut être tenté. Par la satisfaction de la chair, par convoitise et jalousie, par désir de plaire ou encore par des personnes qui nous donnent des conseils contraires à la Parole de Dieu.
Si des pécheurs veulent t’entraîner, ne cède pas ! Par cet avertissement, Dieu nous demande d’être vigilants vis-à-vis des personnes qui nous amènent à pécher. Peut-être que pour vous, cela n’est pas une tentation, mais ce passage de Proverbes 10 souligne un principe très important :
Lorsque vous sentez la tentation venir dans vos pensées, dans vos actes ou vos paroles, ne vous laissez pas aller à cette invitation séduisante. Recentrez vos pensées et votre esprit sur Jésus, et avec sa force, dites « NON ! » à chacune des avances du diable. Jésus a été un homme, lui aussi a vécu au milieu de chacune des tentations que vous pouvez rencontrer. Personne d’autre ne peut comprendre comme lui ce que vous pouvez ressentir dans ces moments là. Il est présent à vos côtés pour vous accorder son aide, si vous la lui demandez.
Prenez garde aux personnes que vous fréquentez, aux conseils que vous suivez, aux pensées que vous entretenez.
« Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s’assied pas en compagnie des moqueurs.. ». Psaume 1 :1
Prière : Père, donne-moi de tenir bon dans la tentation quand tout en moi veux y succomber. Tu connais chacun de mes combats et tu sais ce dont j’ai besoin. Je veux centrer mes pensées sur toi car tu es celui qui me délivre et me rend fort. Amen
Nathan
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par Nathan Fereyre
Il y a 1 semaine 2
Par Charles Spurgeon
Il y a 2 semaines 0
Par La rédaction
Il y a 2 semaines 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.