Ne soyons pas impatients et ne hâtons pas le temps de Dieu en cherchant des solutions humaines – Michelle

par La rédaction le 8 Oct, 2015



« Mais il est une chose, bien aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour » 2 Pierre 3:8. Bien souvent nous soupirons auprès du Seigneur en lui demandant pourquoi il met tant de temps à nous délivrer d'une situation compliquée ou pour nous guérir de telle maladie. Mais, nous ne devons pas ignorer que le temps de Dieu n'est pas le même que le nôtre. Nous réagissons avec nos limites charnelles alors que Dieu lui est Éternel et il n'a pas de limites ni de fin.

Pour lui le temps est infini contrairement à nous qui sommes dirigés par un aspect temporel défini et limité physiquement. Le Psaume 90:4 nous dit « Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit ». Bien sûr, pour nous il est difficile d'attendre le temps de Dieu car nous trouvons la délivrance bien longue, mais nous devons garder les regards fixés sur Jésus qui est le rémunérateur de toutes choses et auprès duquel nous avons la certitude d'être entendu. Nous savons qu'il ne reste jamais insensible à nos supplications. Nous avons l'assurance qu'en son temps il agira et nous apportera la victoire dans l'épreuve que nous traversons.

Dieu connaît tout et nous devons apprendre à patienter pour obtenir la victoire au temps prévu par Dieu, car lui seul sait quel est le moment propice pour nous la donner. Mais ce qui est important de ne pas oublier, c'est que tout ce que Dieu dit s'accomplit toujours. L'Ecclésiaste disait « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux » (Ecclésiaste 3:1) et « Il fait toute chose bonne en son temps : même il a mis dans le cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin » (Ecclésiaste 3:11). Si nous voulons hâter le temps de Dieu, nous allons immanquablement aller au devant de plus gros problèmes ou même de déceptions. Prenons l'exemple de Sarah, elle a voulu hâter le plan de Dieu en donnant à Abraham une de ses servantes pour lui donner un enfant, et cela a provoqué bien des souffrances dans leur couple. Genèse 21:2 nous dit « Sarah devint enceinte, et elle enfanta un fils a Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé ». Dieu n'a pas retiré sa promesse mais elle s'est accomplie au temps prévu et ce, ni avant, ni après. De la même manière il interviendra pour nous délivrer au temps favorable qu'il aura convenu et nous ne devons pas douter de son accomplissement même si cela semble long. Il faut savoir garder confiance en notre Dieu d'amour et persévérer dans la foi et la prière.

2 Corinthiens 6:2 nous dit « Car il dit : au temps favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut ». Le temps de Dieu est le moment favorable pour intervenir dans nos vies même si nous n'en comprenons pas la raison. Il faut savoir que l'attente n'est pas vaine mais c'est un moment particulier que Dieu permet pour que nous puissions placer notre confiance en lui et pour que nous puissions chercher en lui la solution à nos problèmes à travers la prière et l'intercession. Jérémie 1:11-12 nous dit «La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis : Je vois une branche d'amandier. Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter ». Dieu ne nous oublie pas mes frères et sœurs mais à travers la patience et la persévérance il travaille notre foi afin que nous puissions grandir spirituellement en gardant les regards fixés sur lui. La foi est une ferme attente où nous nous attendons à Dieu et nous soumettons à sa volonté afin d'obtenir le fruit de notre ferme confiance : la victoire et la délivrance en Jésus notre Sauveur.

 

Ne soyons pas impatients et ne hâtons pas le temps de Dieu en cherchant des solutions humaines car cela n'apportera que souffrances et incompréhensions.

 

Laissons nous totalement guider par le Seigneur et même si nous ne comprenons pas toujours son temps pour intervenir, soumettons nous à lui avec foi, confiance et assurance sachant qu'il a déjà prévu la délivrance pour chacun de nous. Pendant ce temps de préparation que Dieu nous donne, montrons lui notre reconnaissance en le remerciant et en l'adorant lui seul car il en est digne. Dieu a du temps pour chacun de nous et il ne nous oublie pas, soyez en sûr. Comprendre l'heure de Dieu c'est ouvrir la bonne porte au bon moment. Voulez-vous placer votre vie toute entière entre les mains de Dieu ? Alors acceptez de vous mettre à l'heure de Dieu et attendez avec persévérance et foi car il agira en son temps.

 
Michelle Brassard
{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Soyez déterminé - Walter Zanzen
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

88b1ea2e5ff7fe9915fdf425d631af6f;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;