29 Mar 2021 1
10 Jan 2020 0
15 Juin 2017 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Walter Zanzen le 12 Juin, 2022
C'était un vieux forgeron. Sa vie avait été difficile, mais il était croyant et parlait volontiers de sa foi en Jésus à ses clients. Un jour, l'un d'eux lui demanda : «Explique-moi pourquoi ton Dieu, que tu dis plein d'amour, t'a laissé traverser tant d'épreuves ?»
Ramassant un morceau de fer, le forgeron répondit : «Pour que ce bout de fer soit utile, il faut qu'il devienne résistant. Je le fais donc passer par le feu, à haute température. Puis je le pose sur l'enclume, je le martèle, et cela une ou deux fois. S'il résiste, je le plonge dans l'eau, c’est la trempe. Puis je le remets dans le feu, et de nouveau sur l'enclume. Je peux alors en tirer quelque chose d'utile. Mais s'il ne supporte pas la trempe, je le jette à la ferraille. Dieu me met à l'épreuve pour voir si je supporte la trempe. J'accepte mes difficultés aussi calmement que possible et je prie : Seigneur, je ne refuse pas de traverser l’épreuve, s'il le faut, mais surtout ne me jette pas à la ferraille !» Quelle leçon de vie !
Il arrive que l’épreuve nous surprenne. Elle nous plonge dans la solitude, on se sent perdu et désemparé, tout semble s’écrouler, mais Dieu est en contrôle. Il a dit : ton épreuve n’est pas inutile, je veille et je suis là !
Ailleurs encore il déclare : Il ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-delà de nos forces, mais avec l’épreuve il donne le moyen d’en sortir (1 Cor 10.13). Ailleurs encore, il nous rassure que dans l’épreuve… vous êtes gardés, l’épreuve de votre foi est plus précieuse que l’or, et aura pour résultat la gloire lorsque Jésus apparaîtra (1 Pi 1.7).
Oui, l’épreuve a du sens avec Dieu - comme l'acier se durcissant par la trempe, nous aussi nous devenons plus forts, plus résistants (non pas endurcis !) au travers des épreuves, dans la mesure où nous laissons le Seigneur nous transformer. Ne soyons pas découragés, mais regardons au but que Dieu poursuit avec nous. Alors accrochez-vous de toutes vos forces.
Walter Zanzen
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.
Par Bob Gass
Il y a 20 heures 0
Par Didier Biava
Il y a 3 jours 0
Par La rédaction
Il y a 4 jours 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.