29 Mar 2021 1
27 Avr 2020 0
14 Oct 2020 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Bob Gass le 21 Juil, 2021
"Si mon maître pouvait aller voir le prophète qui est à Samarie ! Il le guérirait de sa lèpre." Naaman était le commandant suprême des armées syriennes et le personnage le plus puissant après le roi. Il avait tout pour être heureux : richesse, renommée, respect de tout un peuple. Il jouissait même de la faveur de Dieu : "c'était par lui que le Seigneur avait donné la victoire aux Syriens" (v. 1). Son seul problème ? Il souffrait de la lèpre, une maladie incurable qui peu à peu allait le défigurer.
Son histoire nous offre quelques leçons remarquables : 1- La foi innocente d'une fillette apporta la solution à sa maladie. Remarquez que cet illustre soldat accepta sans discuter la suggestion de la petite esclave juive. Ne sous-estimez pas la force de votre témoignage ! Dieu peut se servir de vous et de vos paroles pour tou- cher le cœur de votre voisin ou collègue, même s'ils vous paraissent bien supérieurs. Elle ne fit aucun long discours, ne donna aucune explication rationnelle, elle affirma simplement sa certitude que le prophère de Dieu pouvait guérir Naa- man.
Paul a écrit : "Je puis tout par celui qui me fortifie" (Philippiens 4.13). Elle en était persuadée et Naaman bénéficia de sa foi. 2- Naaman ne faisait pas partie du peuple de Dieu, mais il fut néanmoins choisi par Celui-ci pour être sauvé. Jésus déclara : "Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël à l'époque du prophète Élisée ; pourtant aucun d'eux ne fut guéri, mais seulement Naaman le Syrien" (Luc 4.27). Même si vous pensez ne pas être digne de la faveur divine, cela ne veut pas dire qu'Il ne fera pas preuve de compassion à votre égard. Le général syrien écouta l'humble conseil d'une fillette : Dieu honore toujours l'humilité et rejette l'arrogance. Les Juifs étaient assidus aux rencontres du Temple, aux sa- crifices, s'imaginant être les seuls à connaître Dieu, comme aujourd'hui tant de chrétiens assidus aux rencontres de leur église se sentent supérieurs aux autres, étrangers à leur église. Ne tombons pas dans un tel piège ! Dieu n'a-t-il pas affirmé au prophète Elie qui, malgré sa stature spirituelle, croyait être le seul homme en Israël à avoir refusé d'adorer Baal : "Je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont pas fléchi les genoux devant Baal..." (1 Rois 19.18). Ne rejetons pas ceux que Dieu a choisis et qui sont différents de nous parce que nous ne comprenons pas leurs habitudes. Dieu est souverain dans Ses choix. A nous de Lui être obéissants.
Bob Gass
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.
Par Nathan Fereyre
Il y a 1 jour 2
Par Charles Spurgeon
Il y a 5 jours 0
Par La rédaction
Il y a 1 semaine 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.