Ne rejette personne même s’il est différent de toi…. – Bob Gass

par Bob Gass le 29 Juin, 2016



"Si mon maître pouvait aller voir le prophète qui est à Samarie ! Il le guérirait de sa lèpre." Naaman était le commandant suprême des armées syriennes et le personnage le plus puissant après le roi. Il avait tout pour être heureux : richesse, renommée, respect de tout un peuple. Il jouissait même de la faveur de Dieu : "c'était par lui que le Seigneur avait donné la victoire aux Syriens" (v. 1). Son seul problème ? Il souffrait de la lèpre, une maladie incurable qui peu à peu allait le défigurer.

 

Son histoire nous offre quelques leçons remarquables : 1- La foi innocente d'une fillette apporta la solution à sa maladie. Remarquez que cet illustre soldat accepta sans discuter la suggestion de la petite esclave juive. Ne sous-estimez pas la force de votre témoignage ! Dieu peut se servir de vous et de vos paroles pour tou- cher le cœur de votre voisin ou collègue, même s'ils vous paraissent bien supérieurs. Elle ne fit aucun long discours, ne donna aucune explication rationnelle, elle affirma simplement sa certitude que le prophère de Dieu pouvait guérir Naa- man.

 

Paul a écrit : "Je puis tout par celui qui me fortifie" (Philippiens 4.13). Elle en était persuadée et Naaman bénéficia de sa foi. 2- Naaman ne faisait pas partie du peuple de Dieu, mais il fut néanmoins choisi par Celui-ci pour être sauvé. Jésus déclara : "Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël à l'époque du prophète Élisée ; pourtant aucun d'eux ne fut guéri, mais seulement Naaman le Syrien" (Luc 4.27). Même si vous pensez ne pas être digne de la faveur divine, cela ne veut pas dire qu'Il ne fera pas preuve de compassion à votre égard. Le général syrien écouta l'humble conseil d'une fillette : Dieu honore toujours l'humilité et rejette l'arrogance. Les Juifs étaient assidus aux rencontres du Temple, aux sa- crifices, s'imaginant être les seuls à connaître Dieu, comme aujourd'hui tant de chrétiens assidus aux rencontres de leur église se sentent supérieurs aux autres, étrangers à leur église. Ne tombons pas dans un tel piège ! Dieu n'a-t-il pas affirmé au prophète Elie qui, malgré sa stature spirituelle, croyait être le seul homme en Israël à avoir refusé d'adorer Baal : "Je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont pas fléchi les genoux devant Baal..." (1 Rois 19.18). Ne rejetons pas ceux que Dieu a choisis et qui sont différents de nous parce que nous ne comprenons pas leurs habitudes. Dieu est souverain dans Ses choix. A nous de Lui être obéissants. 

 

Bob Gass

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram

7940a599fbe5f08eb4287c028d1bda37################