29 Mar 2021 1
6 Nov 2020 0
30 Nov 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Richard le 12 Mar, 2016
« La femme de Lot regarda en arrière et se transforma en statue de sel » ÔÇô Genèse 19.26. Nous connaissons certainement tous l'histoire de Lot et sa femme. Dans le chapitre 18, nous voyons que Dieu s'apprête à détruire Sodome et Gomorrhe et grâce à l'intercession d'Abraham Dieu décide de sauver la vie de Lot.
Lot était donc quelqu'un de juste. Mais qu'en était-il de sa femme ? Comment expliquer qu'elle ait pu se retourner pour regarder en arrière au lieu de fuir et sauver sa vie ?
Nous n'avons pas beaucoup de détails sur la vie de la femme de Lot. La femme de Lot était peut-être plus attachée aux mondanités qu'il n'aurait fallu, et ce ne fut pas bon pour elle. Bien que rien dans la bible n'indique qu'elle ait participé au péché de Sodome, son histoire implique qu'elle avait appris à le tolérer ; on constate alors que son cœur était partagé. Le choix de son cœur l'a amenée tout droit au jugement plutôt qu'à la pitié, parce qu'elle a repoussé la main tendue de Dieu, qui voulait la sauver. L'histoire de l'épouse de Lot est dramatique, n'est-ce-pas ? Un simple regard en arrière. Un coup d'œil irrésistible mais interdit, juste pour avoir un aperçu de ce qui se passait, et elle s'est transformée en selÔǪ que c'est triste !
Souvenons-nous que Jésus a également pris l'exemple de la femme de Lot pour nous mettre en garde : Souvenez-vous de la femme de Lot (Luc 17.32). L'avertissement de Jésus comporte une notion profonde qui concerne le chrétien. On peut avoir accepté Jésus comme sauveur, mais pas comme le maître de notre vie. L'homme pour lequel il en est ainsi se préoccupe encore trop des choses matérielles, des plaisirs du monde, etc.┬à Et ce fait peut l'amener à être tellement lié à la terre qu'il ne pourra pas s'envoler vers le ciel lorsque Jésus reviendra. C'est pour cela que Jésus dit : celui qui cherchera à préserver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera (Luc 17.33).
Le cœur de la femme de Lot était attaché à cette cité où elle avait du goûter à une vie de plaisirs de toutes sortes, d'abondance peut-être. Elle désirait conserver ces choses, et c'est ce qui lui coûta la vie. Pourtant, son crime ne paraît pas bien grand, à priori. Elle a juste regardé en arrière. Mais Dieu avait interdit ce geste car il avait une signification importante. Il témoignait de l'attachement aux choses terrestres et du désintéressement de la vie spirituelle.
Peut-être tu te trouves dans la situation de la femme de Lot ; Dieu te demande de quitter cet endroit, cette mauvaise compagnie, cette relation malsaine, ces images, cette dépendanceÔǪ que sais-je encoreÔǪ Il a même envoyé « Ses anges » afin de t'aider à sortir de là, mais tu veux fortement regarder en arrière car tu es partagé entre avancer et rester dans cette zone de « plaisir ». Mon encouragement pour toi est de résister et de fuir pour sauver ta vie ! Saches que Dieu veut t'aider à sortir de là et te conduire dans un refuge où tu seras en sécurité.
Demandons au Seigneur de nous signaler tout attachement excessif ou malsain, toute paresse spirituelle qui auraient pu se développer en nous. Disons-Lui que nous voulons être suffisamment libre et obéissant à Ses directives sans tarder ni hésiter ! Et cela n'est possible qu'en délaissant tout ce qui est autour, ne regardant ni à droite, ni à gauche, mais seulement au but divin qui lui est fixé.
Souvenons-nous de la femme de Lot !
A l'instar de David, criez à Dieu avec moi : ├ö Dieu, ! Crée en moi un cœur pur (c'est à dire sans mélange, sans partage), renouvelle en moi un esprit bien disposé [...] Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne ! » ( Ps 51.12-14).
Richard
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
Aldor Ocean 12 Fév 2018 à 23 h 44 min
Le Dieu que nous servons est réel.
Camille OGOUNCHI 2 Sep 2019 à 0 h 35 min
Que Dieu soit glorifié,il est le créateur de toute choses,il ne veut pas voir du désordre sûr la terre qu’il a créé
Serge Yvon 10 Jan 2020 à 13 h 17 min
Amen. A Dieu soit la gloire. Seigneur délivre nous de l’amour du monde au nom de Jésus Christ.