29 Mar 2021 1
22 Mai 2018 0
1 Juin 2020 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Bob Gass le 2 Mai, 2020
"Ne regarde pas en arrière..." Genèse 19.17. L'apôtre Pierre nous décrit Loth, le neveu d'Abraham, comme un homme intègre qui souffrait de l'immoralité qui régnait à Sodome (2 Pierre 2.7-8). Aussi Dieu décida-t-Il de l'épargner lorsqu'Il détruisit cette ville. Il envoya deux anges pour le sauver, lui et sa famille. Leur consigne était simple : fuyez le plus vite possible vers les montagnes et surtout ne regardez pas derrière vous.
Loth et ses deux filles obéirent, mais sa femme ne put s'empêcher de se retourner pour jeter un dernier coup d'œil sur cette ville qu'elle avait dû aimer. Jésus se servit de cet exemple pour prévenir Ses disciples des risques qu'ils courraient juste avant Son retour et conclut par ces mots laconiques : "souvenez- vous de la femme de Loth." Pourquoi ? Parce que la situation dans laquelle nous vivons aujourd'hui ressemble à celle dans laquelle évoluait la famille de Loth. Jésus nous encourage à regarder devant nous, à garder les yeux fixés sur Lui et à suivre le chemin qu'Il trace devant nos pieds.
La femme de Loth a regardé derrière elle, avec nostalgie et probablement un sentiment de déchirement, pensant à la vie qu'elle quittait, à ses gendres qui avaient refusé de partir, aux projets futurs qu'elle devait abandonner. Quelles leçons pouvons-nous tirer de l'histoire tragique de cette femme ?
1- Quand Dieu nous encourage à quitter notre zone de confort, obéissons aux directives de Son Esprit sans regarder en arrière, ni regretter le petit nid douillet que nous devons abandonner. Les Israélites suivaient, au désert, les mouvements de la colonne de feu, pliant bagages dès qu'elle se mettait en mouvement et établissant leur camp lorsqu'elle s'arrêtait. Dieu nous aime trop pour nous laisser glisser dans un engourdissement spirituel dangereux. Il fera tout pour nous réveiller, même s'Il lui faut intervenir soudainement dans notre vie, comme Il le fit dans la vie de Loth.
2- Ne regrettons pas notre vie passée. Dieu a promis de jeter nos péchés anciens au plus profond de la mer (Michée 7.19). Mais d'autres aspects de notre passé nous ont laissé des souvenirs encore attirants. Les Israélites regrettaient les poissons, les oignons, les melons, les concombres... de leur passé. Et nous, regrettons-nous aussi certains aspects de notre vie passée lorsque Dieu nous emmène visiter de nouveaux rivages ?
Bob Gass
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.
Par Bob Gass
Il y a 4 semaines 2
Par La rédaction
Il y a 3 mois 0
Par La rédaction
Il y a 1 an 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
BIGIRIMANA 3 Mai 2020 à 7 h 13 min
J’aime Bob Gass car il eat profond dans ses meditations quotidiennes. Grace a celles-ci j’ai grandi dans la foi. Je remercie Dieu de l’avoir donne