Ne regarde pas en arrière… Avec Dieu, le meilleur est devant toi – Bob Gass

par Bob Gass le 30 Sep, 2016



"Ne regarde pas en arrière..." Genèse 19.17. L'apôtre Pierre nous décrit Loth, le neveu d'Abraham, comme un homme intègre qui souffrait de l'immoralité qui régnait à Sodome (2 Pierre 2.7-8). Aussi Dieu décida-t-Il de l'épargner lorsqu'Il détruisit cette ville. Il envoya deux anges pour le sauver, lui et sa famille. Leur consigne était simple : fuyez le plus vite possible vers les montagnes et surtout ne regardez pas derrière vous.

Loth et ses deux filles obéirent, mais sa femme ne put s'empêcher de se retourner pour jeter un dernier coup d'œil sur cette ville qu'elle avait dû aimer. Jésus se servit de cet exemple pour prévenir Ses disciples des risques qu'ils courraient juste avant Son retour et conclut par ces mots laconiques : "souvenez- vous de la femme de Loth." Pourquoi ? Parce que la situation dans laquelle nous vivons aujourd'hui ressemble à celle dans laquelle évoluait la famille de Loth. Jésus nous encourage à regarder devant nous, à garder les yeux fixés sur Lui et à suivre le chemin qu'Il trace devant nos pieds.

La femme de Loth a regardé derrière elle, avec nostalgie et probablement un sentiment de déchirement, pensant à la vie qu'elle quittait, à ses gendres qui avaient refusé de partir, aux projets futurs qu'elle devait abandonner. Quelles leçons pouvons-nous tirer de l'histoire tragique de cette femme ?  

1- Quand Dieu nous encourage à quitter notre zone de confort, obéissons aux directives de Son Esprit sans regarder en arrière, ni regretter le petit nid douillet que nous devons abandonner. Les Israélites suivaient, au désert, les mouvements de la colonne de feu, pliant bagages dès qu'elle se mettait en mouvement et établissant leur camp lorsqu'elle s'arrêtait. Dieu nous aime trop pour nous laisser glisser dans un engourdissement spirituel dangereux. Il fera tout pour nous réveiller, même s'Il lui faut intervenir soudainement dans notre vie, comme Il le fit dans la vie de Loth.

2- Ne regrettons pas notre vie passée. Dieu a promis de jeter nos péchés anciens au plus profond de la mer (Michée 7.19). Mais d'autres aspects de notre passé nous ont laissé des souvenirs encore attirants. Les Israélites regrettaient les poissons, les oignons, les melons, les cocombres... de leur passé. Et nous, regrettons-nous aussi certains aspects de notre vie passée lorsque Dieu nous emmène visiter de nouveaux rivages ? 

 

Bob Gass

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
Sortir des schémas erronés de la destinée - Mikael Doppia
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram

c838b75999a2d360ce01716639bc6529``