29 Mar 2021 1
23 Mar 2020 0
15 Juin 2017 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 22 Fév, 2016
Nous rencontrons des personnes avec qui nous sommes bien. Partager des heures de notre vie avec elles, nous réjouit. Nous rencontrons aussi des personnes avec qui la relation est plus difficile. Elles pensent, parlent différemment de nous, viennent de milieux opposés aux nôtres. Nous pouvons les regarder avec crainte, ennui, indifférence. Nous mettons parfois tout en œuvre pour ne pas les côtoyer. Nous les ignorons, passons notre chemin, même si celles-ci font partie de nos familles, travail, église... Nous ne les trouvons pas « personnellement correctes ! »
Jacques 2.2-4 : "Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu ; si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites : Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur ! et si vous dites au pauvre : Toi, tiens-toi là debout ! Ou bien : Assieds-toi au-dessous de mon marchepied ! ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises ?" Nous connaissons cela, parfois, n'est-ce pas ? Jésus dit qu'en faisant ainsi, nous jugeons selon les apparences, et nos critères personnels ne sont pas les pensées de Dieu.
Demandons à notre Seigneur de nous donner de voir les personnes que nous rencontrons comme lui-même les voit et les aime.
Nous rencontrons tous des personnes en situations difficiles et nous pouvons leur venir en aide avec les moyens de ce monde. Nous répondons à certains de leurs besoins et c'est bien ! Dieu m'a confondue, alors que j'aidais des personnes, en m'amenant à changer ma façon de les voir. Il m'a permis de les considérer, avec l'honneur de Dieu en eux. La culture de l'honneur, je connaissais mais je devais l'approfondir.
Luc 14.8-10 : Jésus leur dit : "Lorsque tu es invité par quelqu'un à des noces, ne te mets pas à la meilleure place, de peur qu'il n'y ait parmi les invités une personne plus importante que toi et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire : 'Laisse-lui la place!' Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place. Mais lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, afin qu'au moment où celui qui t'a invité arrive, il te dise: 'Mon ami, monte plus haut.' Alors tu seras honoré devant [tous] ceux qui seront à table avec toi."
Par cette parabole, le Seigneur m'a amenée à imaginer ce repas avec la présence de ces personnes que j'aidais. C'était comme s'Il me demandait de les inviter à quitter leur dernière place où ils s'étaient assis, pour remonter de quelques places pour arriver « plus haut ». Dieu voulait que je les honore en tant que personne qu'il aime. En les honorant, je participais à leur donner l'amour du Père. Dieu voit différemment de nous. Il voit chacun, digne d'être aimé, digne de devenir son enfant par le sacrifice de Jésus, digne de venir au repas des noces !
Choisir d'encourager l'autre, l'honorer dans l'amour du Père est un défi pour nous, chaque jour. Mais l'Esprit-Saint nous vient en aide.
1 Pierre 3.8 : "Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité."
Matthieu 10.42 : "Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense."
Ce verre d'eau peut représenter l'encouragement, le sandwich, le soutien financier, l'écoute, la parole avec des gens de la rue, la bienveillance, les prièresÔǪVous pouvez compléter cette liste par tout ce qui vous tient à cœur envers votre prochain. Dieu répondra et nous dirons comme les disciples d'Emma├╝s «n'avons-nous pas senti comme un feu dans notre cœur pendantÔǪ ?» Luc 24.35.
Prière : Seigneur, aide-moi à témoigner de ton amour envers ceux qui ne m'attirent pas, ceux qui sont différents de moi. Aide-moi à les rencontrer, les honorer, les bénir. Qu'ils soient touchés par ton amour !
{loadposition face}
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
DJ DB 24 Mar 2018 à 9 h 24 min
j’aime ça