Ne néglige jamais personne… Sois une source de bénédiction pour les gens autour de toi – Corine

par La rédaction le 22 Fév, 2016



Nous rencontrons des personnes avec qui nous sommes bien.  Partager des heures de notre vie avec elles, nous réjouit. Nous rencontrons aussi des personnes avec qui la relation est plus difficile. Elles pensent, parlent différemment de nous, viennent de milieux opposés aux nôtres. Nous  pouvons les regarder avec crainte, ennui, indifférence. Nous mettons parfois tout en œuvre pour ne pas les côtoyer. Nous les ignorons, passons notre chemin, même si celles-ci font partie de nos familles, travail, église... Nous ne les trouvons pas « personnellement correctes ! »

Jacques 2.2-4 : "Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu ;  si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites : Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur ! et si vous dites au pauvre : Toi, tiens-toi là debout ! Ou bien : Assieds-toi au-dessous de mon marchepied ! ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises ?" Nous connaissons cela, parfois, n'est-ce pas ? Jésus dit qu'en faisant ainsi, nous jugeons selon les apparences, et nos critères personnels ne sont pas les pensées de Dieu.

Demandons à notre Seigneur de nous donner de voir les personnes que nous rencontrons comme lui-même les voit et les aime.

Nous rencontrons tous des personnes en situations difficiles et  nous pouvons leur venir en aide avec les moyens de ce monde. Nous répondons à certains de leurs besoins et c'est bien !  Dieu m'a confondue, alors que j'aidais des personnes, en m'amenant à changer ma façon de les voir. Il m'a permis de les considérer, avec l'honneur de Dieu en eux. La culture de l'honneur, je connaissais mais je devais l'approfondir. 

 

Luc 14.8-10 : Jésus leur dit : "Lorsque tu es invité par quelqu'un à des noces, ne te mets pas à la meilleure place, de peur qu'il n'y ait parmi les invités une personne plus importante que toi et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire : 'Laisse-lui la place!' Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place. Mais lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, afin qu'au moment où celui qui t'a invité arrive, il te dise: 'Mon ami, monte plus haut.' Alors tu seras honoré devant [tous] ceux qui seront à table avec toi."

Par cette parabole, le Seigneur m'a amenée à imaginer ce repas avec la  présence de ces personnes que j'aidais. C'était comme s'Il me demandait de les inviter à quitter leur dernière place où ils s'étaient assis, pour remonter de quelques places pour arriver « plus haut ». Dieu voulait que je  les honore en tant que personne qu'il aime. En les honorant, je participais à leur donner l'amour du Père. Dieu voit différemment de nous. Il  voit chacun, digne d'être aimé, digne de devenir son enfant par le sacrifice de Jésus, digne de venir au repas des noces !

Choisir d'encourager l'autre, l'honorer dans l'amour du Père est un défi pour nous, chaque jour. Mais l'Esprit-Saint nous vient en aide.

 

1 Pierre 3.8 : "Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité."

Matthieu 10.42 :  "Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense."

Ce verre d'eau peut représenter l'encouragement, le sandwich, le soutien financier, l'écoute, la parole avec des gens de la rue, la bienveillance, les prièresÔǪVous pouvez compléter cette liste par tout ce qui vous tient à cœur envers votre prochain. Dieu répondra et nous dirons comme les disciples d'Emma├╝s  «n'avons-nous pas senti comme un feu dans notre cœur pendantÔǪ ?» Luc 24.35.

 

Prière : Seigneur, aide-moi à témoigner de ton amour envers ceux qui ne m'attirent pas, ceux qui sont différents de moi. Aide-moi à les rencontrer, les honorer, les bénir.  Qu'ils soient touchés par ton amour !

Corine     

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Événements : Spirit's fruits - le 3 août 2019 à l'île Monsieur à Sèvres de 18h30 à 1h. @tgif.music
Plus d'info : www.tgifmusic.fr

98090915ba3008f124eaada203667825OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO