Ne doute pas, Dieu peut tout faire – Bob Gass

par Bob Gass le 29 Juin, 2016



Maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera." Jean11.22. Après avoir reproché à Jésus d'arriver en retard puisque Lazare qui était malade est finalement mort avant son arrivée à Béthanie, Marthe, la sœur du défunt, ose espérer encore. Commence alors une longue conversation entre le Christ et Marthe avant que le Seigneur manifeste Sa puissance en ressuscitant Lazare mort depuis plusieurs jours.

Il est intéressant de noter que l'évangéliste Jean relate ce miracle en seulement deux versets, sans grand commentaire, alors que le phénomène est pour le moins exceptionnel et extraordinaire. Jean s'attarde beaucoup plus sur la conversation entre la sœur et Jésus. Marthe déclare savoir que tout ce que demandera Jésus sera accordé par Dieu.

C'est une déclaration de foi assez belle pour être notée, et nous aurions sans doute bien besoin d'être habités par pareille foi. Même si Marthe était moins souvent aux pieds de Jésus que sa soeur Marie et même si elle s'activait spontanément aux tâches ménagères, elle a été suffisamment à l'écoute du maître pour savoir qu'Il a un pouvoir divin. Cependant, quand un peu plus tard, Jésus demande que l'on ouvre le tombeau de Lazare, celle qui sait que tout est possiblebà Dieu, va émettre des réserves : "Jésus dit : ôtez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là !" Cette réaction immédiate et naturelle oblige cependant le lecteur à se demander ce qu'espérait Marthe lorsqu'elle disait croire en l'impossible.

Quand Jésus demande l'ouverture du tombeau, Marthe est rattrapée par la logique humaine qui se heurte au surnaturel que peut offrir Dieu. Et nous sommes souvent comme elle ! Nous claironnons notre espérance en Dieu, mais nous nous arrêtons au premier geste à faire parce qu'il est déjà perçu comme une folie. Après une déclaration de foi, aussi belle soit-elle, il s'agit d'aller plus loin et de poser un acte de foi. Si vous croyez que Dieu aime vraiment votre prochain et tient en réserve pour lui le salut, est-ce que vous oserez aller à sa rencontre ? 

 

Bob Gass

{loadposition face}

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Louange hispanophone
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Visionnez la dernière vidéo
C'est l'heure de votre jubilé - Franck Alexandre
Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

f44c8436fe3d84e46dc689e0f022575dFFFFFFFFFFFFF