29 Mar 2021 1
16 Nov 2019 0
26 Fév 2019 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par Walter Zanzen le 25 Mar, 2022
1 Thes 5.11 Ainsi donc, encouragez-vous mutuellement et contribuez à la construction de l’autre, comme vous le faites déjà.
Paul avait une affection toute particulière pour ses frères et sœurs de Thessalonique et elle transparait dans chacun des 5 chapitres de sa lettre. Il était récompensé de constater à quel point la communauté appliquait les valeurs phares et les vérités bibliques communiquées, telles l’amour, la foi, la communion fraternelle et bien sûr l’encouragement. Leur témoignage était fort et lumineux au point qu’ils étaient devenus des modèles (1 Thes 1.7).
Centrons-nous un instant sur les effets de l’encouragement.
S’encourager veut dire accompagner et se soutenir mutuellement, être présent et fortifier, motiver et rétablir la direction au cas où celle-ci serait devenue incertaine.
S’encourager, c’est aussi considérer la personne et la remercier pour qui elle est. Chacun de nous a besoin d’entendre pourquoi et en quoi il est aimé et apprécié. Recevoir un compliment fait du bien et laisse toujours une trace positive. Entendre quelqu’un souligner une qualité, même si c’est une évidence, représente un encouragement qui tombe souvent à pic.
Un compliment sous forme d’encouragement engendre un sentiment de bien-être et de reconnaissance. Parfois rien qu’un mot, nul besoin d’être poésie à rallonge ou une épitre spectaculaire, remonte le moral dans une journée difficile. Il génère la confiance et redonne un sourire spontané. Quelques mots suffisent pour mettre du baume au cœur, redonner le moral, consoler et redire son amitié.
Dans vos temps d’intercession, vous priez volontiers pour quelqu’un et vous invoquez la bénédiction sur sa vie. Excellent ! Puis-je suggérer de laisser l’inspiration faire son œuvre jusqu’au bout, car nous passons si souvent d’une chose à une autre sans avoir écouté et entendu le besoin véritable. Alors, pourquoi ne pas s’informer et prendre des nouvelles, offrir un temps d’écoute, partager un souci et prier ensemble avant de se quitter ? Faites-le aujourd’hui même. Bénissez, encouragez ! Le divin jardinier fera le reste et il s’occupera de vous personnellement : Celui qui arrose sera lui-même arrosé (Prov 11.25).
Très bonne journée !
Walter Zanzen
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.
Par Didier Biava
Il y a 1 jour 0
Par Didier Biava
Il y a 4 jours 0
Par Bob Gass
Il y a 5 jours 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
Aucun article pour le moment.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.