29 Mar 2021 1
21 Nov 2019 0
23 Déc 2015 0
21 Nov 2020 0
3 Fév 2021 0
par La rédaction le 27 Nov, 2022
"Ma parole ne retourne pas à Moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi Je l'ai envoyée." Esaïe 55.10-11. N'importe qui est capable de planter et de cultiver des graines. Certes les agriculteurs disposent d'hectares de terres arables sur lesquelles ils peuvent semer des millions de graines, se servant souvent de machines agricoles sophistiquées.
Mais beaucoup d'autres personnes doivent se contenter d'un jardin, ou d'un petit patio au cœur de leur habitation, ou d'un balcon, voire même de simples jardinières sur le rebord de leurs fenêtres pour faire pousser quelques plantes ou fleurs. Autrement dit vous pouvez semer des graines où que vous habitiez ! Jésus utilisait des anecdotes de la vie de tous les jours, souvent tirées de la nature, pour nous faire comprendre des vérités spirituelles. L'une de Ses paraboles parle d'un fermier sorti pour semer (Lire Matthieu 13.3-23 ; Luc 8. 4-18). Le message de cette parabole c'est que l'Evangile n'est pas reçu de la même façon par tous ceux qui l'entendent. Nous apprenons aussi que les graines semées représentent la Parole de Dieu (Luc 8.11). Paul soulève quelques questions pertinentes dans sa lettre aux Romains : "Comment donc invoqueront-ils Celui en qui ils n'ont pas [encore] cru ? Et comment croiront-ils en Celui dont ils n'ont pas [encore] entendu parler ?
Et comment entendront-ils parler de Lui, sans prédicateurs ?" (Romains 10.14). Nous savons que "la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ"(v.17). Or, pour comprendre et accepter l'extraordinaire message du salut, les âmes perdues ont besoin de l'entendre ! Pour cela Dieu tient à ce que Sa parole, porteuse de la vie éternelle, soit "semée" dans le champ de chaque génération. Les "prédicateurs" de talent, annoncés par Paul, sont comme des agriculteurs professionnels équipés pour annoncer le message divin. Mais chacun d'entre nous a aussi reçu des graines à semer que Dieu veut nous voir distribuer partout où II nous envoie. Voilà pourquoi Jésus nous appelle "la lumière du monde"et nous dit que "notre lumière doit briller devant les hommes..." (Matthieu 5. 14-18), et nous exhorte à "prêcher sur les toits" (Matthieu 10.27) et jusqu'aux extrémités de la terre (Marc 16. 15). A nous de semer les graines que nous avons reçues !
Bob Gass
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.
Par Walter Zanzen
Il y a 6 jours 0
Par David Gay
Il y a 1 semaine 0
Par T B Joshua
Il y a 1 semaine 0
En route vers la web TV... Nous avons besoin de 3000 visionnaires qui donnent 30 euros/mois pour la web TV d'adoreDieu.com .
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.
Votre adresse email sera uniquement utilisée par Rev’Impact pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de confidentialité.
La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile et de mettre en place des projets pour l'avancement du Royaume de Dieu.
© 2016 ADOREDIEU.COM. All rights reserved.
Témoignages, Louanges & Partages
Partagez votre témoignage avec la communauté AdoreDieu.
gervais 17 Août 2018 à 17 h 56 min
l’éternel m’a purifié de mes péchés avec l’hysope, m’a lavé complètement pour devenir plus blanc que la neige.il a restauré mon âme en me donnant sa paix intérieure et en combattant par le bon combat de la foi, les œuvres ténébreuses qui m’assaillaient de partout.il a affermi ma foi et transformé mes malédictions en bénédictions. Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom.je sent sa présence dans tous les domaines de mes activités désormais .eh seigneur ton AMOUR est haut, si profond et et si grand qu’on ne peut le contourner! Pourquoi ne t’ai je pas vite connu le Seigneur des seigneur.le Roi des rois, le Dieu des dieux.je te remercie pour tes très hauts bienfaits. Shalom!